notre histoire

Notre mission

Le moment où votre peau a changé. Pour toujours.

Leader aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Scandinavie et dans 25 pays, Dermalogica® est aussi la marque professionnelle qui connaît la plus forte croissance mondiale.

Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque les produits Dermalogica® entrent en contact avec la peau, celle-ci  se découvre une nouvelle santé.

Depuis 25 ans, les résultats sont notre seul objectif. Et cette ambition se traduit par le choix de nos actifs, par nos efforts de formation et d’innovation, et notre conseil professionnel. Nous n’investissons pas dans la publicité ni dans des emballages luxueux et ne promettons pas de cure miracle. Mais, avec Dermalogica®, vous avez la garantie d’offrir une nouvelle santé à votre peau.

L’excellence par la formation

La marque Dermalogica® naît en 1986, et c’est à Jane Wurwand qu’elle doit véritablement son histoire. En effet, c’est en 1983 que Jane crée le premier organisme de formation supérieure continue pour les professionnels des soins de la peau, connu sous le nom de The International Dermal Institute (IDI).
Récemment arrivée aux États-Unis, cette professionnelle des soins de la peau britannique réalise que la formation esthétique y est quasiment inexistante. Fraîchement diplômés, les professionnels américains qui arrivent sur le marché de l’esthétique sont sous informés et sans expérience. Quant à la profession, elle n’est ni respectée ni valorisée.

Jane met à profit son expérience et ouvre une classe à Marina del Rey en Californie, sous le nom de The International Dermal Institute (IDI). Elle invite les professionnels des soins de la peau diplômés à participer à des formations continues pratiques et théoriques afin qu’ils se perfectionnent et deviennent les meilleurs sur ce marché cosmétique si compétitif.

Aujourd’hui, IDI est considéré comme le meilleur centre de formation supérieure continue pour professionnels des soins de la peau. On compte plus de 40 écoles IDI dans le monde entier.

La naissance de Dermalogica®

C’est au cours de ses années d’enseignement au sein d’IDI que Jane réalise qu’il n’existe pas sur le marché de lignes cosmétiques répondant à ses exigences. Jane a toujours privilégié la santé à la beauté. Elle décide donc de développer sa propre marque et Dermalogica® naît en 1986, aux États-Unis.

En véritable visionnaire, Jane développe toute une ligne sans agent irritant ou comédogènes (sans lanoline, alcool, huile minérale, colorant artificiel ou parfum). Tous les produits sont fabriqués aux États-Unis et sans aucun test sur les animaux. Dermalogica® a ainsi immédiatement révolutionné une industrie principalement tournée vers la beauté et le glamour au détriment de la santé.

Parallèlement au retrait de ces ingrédients controversés, Dermalogica® a ajouté une nouvelle dimension : le conseil et l’expertise prodigués par des professionnels des soins de la peau. Les produits sont distribués uniquement à travers un réseau d’esthéticien(ne)s qualifié(e)s.

Grâce aux choix affirmés de Jane, Dermalogica® est devenue en 20 ans seulement la marque préférée des esthéticien(ne)s dans le monde.

La formation et la recherche sont nos principales motivations. Nous sommes fiers d’être des pionniers de l’industrie, d’avoir débuté dans un petit local en Californie et d’être devenus aujourd’hui une société importante et respectée sans n’avoir jamais dérogé à nos principes.

Re-connaître sa peau

Bien connaître sa peau est la première étape pour obtenir une peau en bonne santé. Contactez un(e) expert(e) de la peau Dermalogica® : ils sont plus de 75 000 présents dans 50 pays. Vous trouverez forcément un centre de soins près de chez vous.

Grâce au concept exclusif de Face Mapping™, votre expert(e) Dermalogica® analysera votre peau, zone par zone, pour comprendre ses besoins et ses carences. Il/elle vous proposera alors un programme de soins approprié ultra-personnalisé.

Nous ne proposons pas des produits sexy.

(Ou tendance. Ou à la mode. Ou de luxe.)

Notre motivation principale reste la santé de la peau. Nos emballages ne sont pas conçus pour être coordonnés à votre carrelage de salle de bains. Nous axons nos investissements sur nos formulations et la qualité de nos ingrédients. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous ne trouverez jamais d’huile minérale, de lanoline, de colorant artificiel, de parfum ou tout autre ingrédient superflu. Il est certainement plus facile et moins cher de formuler des produits cosmétiques en utilisant ces ingrédients bon marché, mais il n’y a rien de plus mauvais pour la peau. Nous utilisons uniquement des ingrédients efficaces apportant des résultats rapides.

Maintenant que vous connaissez toute notre histoire, utilisez notre analyse de peau express en ligne. Ce Speed Mapping vous permettra de savoir quel programme de soin personnalisé changera votre peau pour le meilleur.

www.dermalogica.fr
www.dermalinstitute.com
www.joinFITE.org

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