Retour aux articles

Quels sont les bénéfices de la vitamine C sur la peau ?

Quels sont les bénéfices de la Vitamine C ? Comment agit-elle sur la peau ? Quel sérum ou crème à la vitamine C choisir ? Découvrez notre guide complet sur la vitamine C pour un teint lumineux et une peau glowy.

Qu'est ce que la vitamine C ?

Ingrédient plébiscité pour ses vertus antioxydantes, la Vitamine C est un actif aux multiples bienfaits. Grâce à sa concentration élevée en antioxydants, elle protège la peau contre les agressions extérieures pouvant altérer son éclat et mener à son vieillissement prématuré.

Malheureusement, la consommation en grande quantité d’ingrédients riches en vitamine C n’est pas suffisante pour que la peau en bénéficie : elle doit être appliquée à même la peau pour que cette dernière puisse profiter de tous ses bienfaits.

Pourquoi intégrer de la Vitamine C dans sa routine de soin ?

La vitamine C, c’est l’ingrédient secret responsable d’un teint lumineux et une peau glowy.

Comment agit la Vitamine C sur la peau ?

Quels sont les bénéfices de la vitamine C sur la peau ?

ILLUMINE 1

Au fil du temps, les facteurs environnementaux provoquent des changements structurels au niveau de la peau, qui peuvent mener à une pigmentation inégale et à une perte d’éclat. des taches brunes aux marques post-acné, aucune tache ne résiste à la vitamine C.

Elle travaille de manière efficace sur les facteurs pouvant mener à une altération de l’uniformité du teint, et l’illumine visiblement pour une peau rayonnante !

RAFFERMIT 2

Un autre bénéfice majeur de la vitamine C réside dans sa capacité à relancer la production des fibres de soutien de la peau (collagène et élastine).

Elle a donc un effet raffermissant. en prime, la vitamine C aide à neutraliser les enzymes qui diminuent au fil du temps le collagène présent dans la peau.

Elle préserve la densité de la peau et aide à conserver son aspect rebondi.

PROTÈGE 3

C'est sur ce point que les propriétés antioxydantes de la vitamine C entrent vraiment en jeu.

La vitamine C aide à contrecarrer les effets du stress oxydatif et des radicaux libres en neutralisant les molécules nuisibles.

De plus les dernières recherches montrent que la vitamine C renforce le système de défenses naturelles de votre peau, afin de l’aider à se protéger contre le stress oxydatif !

Comment utiliser la vitamine C ?

Toutes les vitamines C ne se valent pas

Attention tout de même, l’efficacité de la Vitamine C dépend essentiellement de deux facteurs : sa stabilité pour pouvoir rester active, et sa biodisponibilité qui lui permet de pénétrer à l’intérieur de la peau, aux endroits où elle sera efficace !