A l'origine d'un teint terne


Un teint terne et une perte d'éclat résultent de divers facteurs aussi bien internes qu'externes qui altèrent la qualité de la peau : le stress, la pollution, le manque de sommeil, le manque d'hydratation ou encore les radicaux libres. 

Il est alors plus difficile pour la peau de se protéger de ces agressions extérieures, et les cellules mortes ne sont plus correctement éliminée, les radicaux libres oxydent progressivement al peau, et le renouvellement cellulaire est ralenti.


Résultat : les impuretés et cellules mortes s'accumulent jusqu'à ce que la peau perde sa capacité à réfléchir la luminosité, et que le teint devienne moins uniforme et moins lumineux.

Une skincare routine adaptée 


La première étape d'un teint glowy : une skincare routine adaptée qui permet d'oxygéner la peau, de l'aider à se débarasser des cellules mortes et autres impuretés tout en l'aidant à mieux se protéger des agressions extérieures et intérieures.

1. Un double-nettoyage quotidien

Le double nettoyage est un rituel composé de deux étapes (un démaquillage à phase huileuse suivi d'un nettoyant) qui permet d’éliminer toutes les impuretés et de nettoyer la peau en profondeur. Ainsi, débrassée de ses impuretés, la peau est capable de mieux se régénérer, d’être plus réceptive aux produits utilisés par la suite, et d’éliminer les particules de pollution afin de révéler tout son éclat ! 


Notre recommandation : PreCleanse + Special Cleansing Gel

2. Une exfoliation régulière 


Une exfoliation douce et régulière, permet d'éliminer en douceur les cellules mortes et les toxines afin de booster la régénération cellulaires et de relancer le processus d'oxygénation de la peau tout en travaillant sur l'éclat et l'homogénéité du teint.


Notre recommandation : Daily Microfoliant

 

3. Une hydratation en continu de la peau


On ne le répètera jamais assez, mais une hydratation en continu de la peau permet de retenir l'eau dans les cellules tout en lui apportant une protection contre les éléments qui altèrent son éclat en renforçant sa barrière hydrolipidique. Deux gestes essentiels pour hydrater sa peau en continu : adopter un sérum et hydratant adapté eux besoins de sa peau, et boire au minimum 1,5L d'eau par jour.

 

Notre recommandation : Skin Smoothing Cream + Skin Hydrating masque 

4. Protéger sa peau et stimuler ses défenses naturelles


Les rayons UV résultant d'une exposition au soleil quotidienne, ou la lumière bleue émanant d'une exposition aux écrans sont tous deux des facteurs qui mènent à un vieillissement cutané prématuré ainsi qu'une perte d'éclat et l'homogénéité du teint, notamment à travers l'apparition de taches brunes. Il est donc essentiel de protéger sa peau avec une protection solaire, à appliquer chaque matin. 


Notre recommandation : Prisma Protect SPF30

5. User et abuser d'ingrédients bons pour l'éclat de la peau


Un ingrédient clé pour l'éclat de la peau ? La vitamine C ! La Vitamine C est un ingrédient à intégrer dans sa skincare routine, mais également dans son assiette car grâce à son action antioxydante, elle permet de lutter contre le stress oxydatif qui mène à la perte d'éclat tout en stimulant les défenses naturelles de la peau, ce qui lui permet ainsi de mieux lutter contre les radicaux libres et de limiter sa perte en eau. 

Les fruits et les légumes, riches en vitamines et en nutriments sont à privilégier pour une peau en pleine santé.

 

Notre recommandation : Biolumin C Serum + Biolumin C Gel Moisturizer

Nos produits stars pour un shot d'éclat

 

Découvrez nos soins qui boostent l'éclat du teint grâce à notre complexe exclusif de vitamine C ultra-stable et biodisponible pour une peau lumineuse, lisse, et un teint glowy.