Vous savez probablement déjà que la vitamine C est importante pour la santé et le bien-être en général.

 Mais saviez-vous que c'est également un super ingrédient avec une efficacité très puissante prouvée sur la peau ? La vitamine C possède des propriétés antioxydantes aux nombreux bénéfices aussi bien sur l'éclat du teint, que sur sa fermeté ou sa capacité à lutter contre les radicaux libres.

La vitamine C est donc un allié de taille à intégrer rapidement sans sa skincare routine pour obtenir une peau d'apparence plus saine !


Voici un aperçu de ce qu'une dose quotidienne de vitamine C peut faire pour votre peau !

Illuminer 


Au fil du temps, des facteurs intrinsèques (naturels) et extrinsèques (environnementaux) provoquent des changements structurels au sein de la peau, ce qui peut mener à une perte d'uniformité du teint et donc de l'hyperpigmentation (mélasma, petites taches brunes, taches de soleil...). Qu'il s'agisse de "taches de vieillesse" dues aux UV ou à de l'hyperpigmentation post-inflammatoire, les taches brunes ne font pas le poids face à la vitamine C : elle aide à stopper les causes de la pigmentation inégale pour illuminer efficacement la peau.


Raffermir


Un autre avantage majeur de la vitamine C réside dans sa capacité à améliorer le renouvellement cellulaire et donc à renouveler la surface de la peau pour une peau d'apparence plus lisse, plus rebondie. la Vitamine C stimule la production de substances qui maintiennent la fermeté de la peau, contribuant ainsi à réduire l'apparence des rides et des ridules et à lutter également contre le vieillissement cutané. La peau apparait alors plus jeune, comme régénérée.


Protéger 


C'est là que les propriétés antioxydantes de la vitamine C entrent vraiment en jeu. La vitamine C aide à contrecarrer les effets du stress oxydatif et des radicaux libres provenant du soleil, de la pollution et des produits chimiques en neutralisant les radicaux libres, ce qui contribue à défendre la peau contre le vieillissement. Mais et c'est là le plus intéressant, les dernières recherches montrent également que la vitamine C renforce le système de défense naturel de la peau, l'aidant à se protéger du stress oxydatif (qui altère l'éclat du teint et accélère le processus de vieillissement de la peau).

Petit bémol : pour que la vitamine C puisse réellement à illuminer, raffermir et protéger la peau, elle doit pénétrer dans la peau. Or, de nombreuses formules contiennent des ingrédients et des formes de vitamine C instables qui perdent leur efficacité avant même d'entrer en contact avec votre peau. Les formes les plus connues de la vitamine C sont :


  • L'acide L-ascorbique - en d'autres termes, la vitamine C pure. Cette forme tend à être la plus efficace et concentrée.
  • Ascorbate de tétrahexyldécyle : Pénètre profondément et efficacement dans votre peau.
  • Phosphate d'ascorbyle de magnésium : Peut augmenter les niveaux d'hydratation de la peau sèche et prévenir la perte d'eau.
  • Phosphate d'ascorbyle de sodium : A généralement un pH neutre, ce qui le rend doux pour les peaux sensibles.


Pour être sûr de tirer le meilleur parti de vos formules de vitamine C, choisissez-en une avec des ingrédients stables qui peuvent se rendre là où la peau en a le plus besoin. Notre choix ? Le sérum pour les yeux BioLumin-C Eye Serum, le sérum BioLumin-C Serum et le BioLumin-C Gel Moisturizer, super stables et hautement biodisponibles ! Chaque produit de la gamme BioLumin-C contient notre complexe de vitamine C exclusif et ultra-stable, composé de deux molécules de vitamine C, qui offre une fonctionnalité accrue dans la lutte contre le stress oxydatif. Nous avons renforcé ce complexe antioxydant à l'aide de notre toute dernière biotechnologie, augmentant ainsi la capacité de la vitamine C à combattre les dommages causés par les radicaux libres.