Quelques précieux conseils pour garder un cou ferme, tonifié et lisse !





Peau du cou et vieillissement


Peu importe à quel point votre visage est radieux, votre cou et décolleté peuvent raconter une toute autre histoire …

C’est parce que la peau du cou est fine, délicate, et plus vulnérable aux dommages causés par le soleil, à la photosensibilisation des parfums ainsi qu’aux mouvements de tête vers nos téléphones qui accentuent les rides. Contrairement à la peau du visage, la peau du cou a moins de collagène.
Elle est également « plus extensible » que la peau sur vos joues et perd de la force et de la flexibilité avec l’âge - un peu comme un élastique. Tous ces facteurs augmentent l’apparence d’un cou relâché, des lignes, des plis, ainsi qu’un teint et une texture inégale.

Comment raffermir la peau du cou sans chirurgie ?

Les soins spécifiques pour la peau du cou ne font souvent pas partie de la routine de soin quotidienne ni des soins visage professionnels. 
La plupart des personnes utilisent des produits destinés au visage et les utilisent sur le cou et le décolleté au lieu d’utiliser des produits spécifiquement destinés au cou et au décolleté. Bien que ce soit un bon début, utiliser des produits conçus pour la zone du cou et ajuster vos habitudes de vie peuvent aider à garder la peau ferme et tonique. 

Voici ci-dessous 6 conseils pour raffermir la peau du cou sans faire appel à la chirurgie esthétique :

1. Utilisez un sérum pour raffermir la peau du cou matin et soir

Un sérum pour le cou est un excellent moyen d’ajouter des soins spécialisés pour le cou à votre routine habituel de soins de la peau.
Les sérums pour le cou sont généralement formulés pour aider à raffermir et renforcer visiblement la peau sur la zone du cou.
Utilisez notre nouveauté conçue spécialement pour la zone du cou ; le Neck Fit Contour Serum avant votre hydratant pour aider à lifter, raffermir l’apparence de votre cou et de votre décolleté et diminuer les rides et ridules.


2. Exercez vos muscles du cou

Les principaux muscles sur les côtés de notre cou ne sont pas soutenus par les os de la même manière qu’ils le sont sur le visage. Par conséquent, ils sont naturellement moins tendus et se desserrent plus facilement. Comme les muscles du cou s’affaiblissent au fil du temps ou avec moins d’utilisation, la peau du cou commence à s’affaisser. 

Faire des exercices quotidiens du cou peut aider à renforcer les muscles du cou et ainsi rendre votre cou plus allongé, plus fin et plus profilé.

3. Prenez plus de pauses d’écran

Toutes les lignes du cou ne viennent pas du vieillissement. Baisser la tête sur vos téléphones peut approfondir l’apparence des lignes horizontales du cou. En gardant votre menton vers le haut plus souvent, vous pouvez aider à contrer le développement des lignes horizontales de cou.

4. Évitez d’utiliser des parfums sur votre cou

Beaucoup de parfums et d’eau de Cologne sont des photosensibilisants, ce qui signifie qu’ils génèrent des radicaux libres lorsqu’ils sont activés par la lumière du soleil. Cela rend votre peau plus sensible à la lumière du soleil et conduit à une apparence accrue du vieillissement de la peau. Si vous devez utiliser un parfum, appliquez-le sur une zone moins exposée ou passez à un parfum non photosensibilisant.

5. Protégez votre cou et décolleté avec un écran solaire

Les dommages causés par le soleil accélèrent les signes de vieillissement de la peau, donc si vous voulez éviter de garder un teint inégal, des rides ainsi qu’un relâchement cutané, prenez l’habitude d’appliquer un SPF sur la zone du cou tous les jours.

6. Offrez-vous un traitement professionnel du cou

Demandez à votre Skin Thérapeute si elle propose des produits ou des techniques spécifiques pour le cou dans ses soins. Cela peut aider à accélérer les résultats visibles.


Bien que l’apparence de votre cou soit quelque peu déterminée par votre génétique, en prendre soin avec des produits adaptés tout en ayant un style de vie sain vous permettra de maintenir la meilleure apparence possible de votre cou. Intégrer ces six habitudes dans votre quotidien apportera le maintien d’une peau tonique et ferme dont votre cou a besoin !