Etape 1 : Buvez davantage d’eau 


Hydratation, hydratation, hydratation. Honnêtement, on ne le dira jamais assez ! Il est très important de boire suffisamment d'eau chaque jour pour redonner vie à votre peau. L'eau aide à maintenir l'hydratation de votre peau (imaginez ça !) et à préserver son élasticité. Elle peut également contribuer à réduire les signes du vieillissement, comme les rides et les ridules.



Etape 2 : Exfoliez régulièrement


Donc, tout ce que vous avez à faire pour vous débarrasser d'une peau terne est de l'hydrater, c'est ça ? Nous détestons être porteurs de mauvaises nouvelles, mais... c'est faux. Pour s'attaquer efficacement au teint terne, la peau sèche et squameuse doit être traitée avec plus qu'une simple crème hydratante. Lorsque vous exfoliez votre peau, vous éliminez les cellules mortes, et vous permettez à de nouvelles cellules cutanées, plus rebondies, de remonter à la surface de la peau, ce qui donne un teint plus éclatant.

Il existe de nombreuses façons différentes d'exfolier votre peau, avec ou sans produits !

Vous pouvez utiliser un nettoyant exfoliant (essayez Skin Resurfacing Cleanser, un nettoyant exfoliant à double action qui aide à retexturiser la peau grâce à l'acide lactique) ou un exfoliant pour le visage (notre préféré ? le Daily Microfoliant pour sa poudre à base de riz qui aide à lisser la peau et affiner le grain de peau).

Concernant la fréquence d'exfoliation, un minimum d'une fois par semaien et necessaire pour obtenir des résultats visibles et durables.  Vous pouvez essayer 2 à 3 fois par semaine, en fonction de votre type de peau et de l'exfoliant que vous utilisez. Par exemple, le Daily Microfoliant et le Daily Superfoliant sont tous les deux assez doux pour être utilisés quotidiennement. Commencez doucement et augmentez la fréquence d'utilisation à mesure que votre peau le permet.

Étape 3 : Utilisez de la vitamine C


Les bienfaits de la vitamine C pour la peau sont désormais largement connus, et nous ne pouvons que vous recommander d'intégrer cet ingrédient dans votre skincare routine afin d'apporter à votre peau de la luminosité et d'obtenir un teint glowy. La vitamine C est l'un des antioxydants les plus puissants qu'il soit. Il aide à stopper les causes des taches brunes et de l'hyperpigmentation, à raffermir la peau, à réduire l'apparence des rides et des ridules et à lutter contre le stress oxydatif et les dommages causés par les radicaux libres.

Nous avons amené la vitamine C à un tout nouveau niveau d'efficacité avec notre complexe de vitamine C ultra-stable, composé de deux molécules de vitamine C pour une fonctionnalité accrue dans la lutte contre le stress oxydatif. Nous avons renforcé ce complexe antioxydant à l'aide de notre biotechnologie la plus récente, afin d'améliorer la capacité de la vitamine C à combattre les dommages causés par les radicaux libres. Intégrez quotidiennement la vitamine C dans votre routine avec le Biolumin-C Serum, un sérum haute performance qui renforce le système de défense naturel de la peau pour l'illuminer, la raffermir et aider à réduire considérablement l'apparence des rides et ridules.

Etape 4 : Hydrater quotidiennement


La clé d'une peau toujours plus éclatante réside dans la combinaison de l'exfoliation, de la correction des inégalités du teint et de l'hydratation. Cependant, de nombreuses personnes souffrant d'une peau terne se concentrent uniquement sur l'exfoliation et l'uniformisation du teint, sans profiter des bienfaits de l'hydratation. L'hydratation de la peau est une étape importante non seulement dans votre routine quotidienne de soins de la peau, mais aussi dans l'illumination général de la peau. La solution ? Un gel hydratant quotidien qui aide à combattre les dommages causés par les radicaux libres grâce à la vitamine C et qui offre une luminosité instantanée. Le Biolumin-C Gel Moisturizer est un gel léger, riche en vitamine C, qui aide à renforcer la barrière d'hydratation de la peau et donne des résultats immédiats et lumineux.

Etape 5 : Toujours utiliser un SPF


Il s'agit d'une autre évidence en matière de soins de la peau : vous devez utiliser un écran solaire tous les jours. Saviez-vous que le fait de passer seulement 30 minutes sans protection au soleil peut annuler un mois d'efforts dans la lutte contre l'hyperpigmentation ? Incorporer un SPF dans votre routine quotidienne de soins de la peau est une défense de la peau terne à son niveau le plus basique ! L'écran solaire aide à empêcher les rayons UV nocifs de faire apparaître de nouvelles taches foncées. Cette étape de prévention favorise une peau plus lumineuse. Essayez Invisible Physical Defense SPF 30, un écran solaire invisible et léger qui se mélange facilement, aide à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres et à l'apaiser.