conseils d'experts

1 minute de lecture

Comment bien protéger sa peau de la pollution ?

Quels sont les effets de la pollution sur la peau ?

Les bons gestes pour protéger sa peau de la pollution

1. Nettoyer sa peau en profondeur avec le double nettoyage

Avant même de protéger sa peau de la pollution, il est indispensable de la débarrasser des particules polluantes qu'elle a accumulé.

Pour ceci, il existe un rituel qui a prouvé son effiacité depuis des années déjà : le double nettoyage.

Le double nettoyage a pour objectif de nettoyer la peau en profondeur de toutes les impuretés et particules, aussi bien en surface qu'en profondeur. Cela permet d'afficher un teint frais et lumineux, sans imperfections.

Ce geste est à effectuer matin et soir pour obtenir une peau parfaitement purifiée, nette et lumineuse. A l'aide d'une huile démaquillante et d'un nettoyant, il permet de dissoudre et d'éliminer les corps gras tels que le maquillage, le sébum mais aussi la pollution pour que la peau puisse "respirer" et se régénérer naturellement et efficacement.

Notre combo préféré pour le double nettoyage quand on habite en ville ? L'huile démaquillante PreCleanse, qui vient démaquiller, nettoyer mais également délivrer des antioxydants, et le nettoyant éclat Daily Glycolic Cleanser, qui nettoie et élimine toutes les particules de pollution pour une peau lumineuse à souhait !

2. Miser sur un sérum concentré en antioxydants pour stimuler les défenses naturelles de la peau

L'un des effets les plus néfastes de la pollution et sa capacité à impacter les défenses naturelles de la peau et à accélérer son oxydation. Il faut alors penser non seulement à réparer les dégâts, mais également à renforcer ses défenses naturelles. Et l'un des ingrédients phares pour répondre à ces deux besoins est la vitamine C.

Effectivement, la vitamine C est connue pour ses propriétés antioxydantes indéniables qui permettent non seulement de neutraliser les radicaux libres (à l'origine du viellissement cutané et de la perte d'éclat) mais aussi de renforcer le système de défenses naturelles de la peau.

Ainsi, grâce à la vitamine C, la peau regagne certes en éclat, mais elle est aussi plus apte à se protéger des effets de la pollution et est capable de corriger les effets de la pollution : les taches brunes sont estompées, la peau est raffermie et lumineuse.

Notre sérum préféré ? Le Biolumin-C Serum, un sérum à la vitamine C super puissant qui délivre une haute dose de vitamine C pour protéger la peau, stimuler ses défenses naturelles, retarder les signes de l'âge, et gagner en éclat.

3. Protéger sa peau avec une crème hydratante qui possède un SPF

C'est une étape souvent oubliée. Et pourtant, la crème hydratante permet de protéger la peau des agressions extérieures en formant un film sur la peau, tandis que la protection solaire est indispensable pour former une sorte de bouclier anti-pollution et anti-UV.

Les rayons UV sont connus pour accentuer les effets de la pollution et inciter une oxydation accrue de la peau, ce qui crée des taches brunes, mais aussi des rides et ridules.

On mise donc sur une crème qui vient protéger la peau des agressions extérieures et du soleil, tout en la renforcant.

Notre crème anti-pollution préférée ? Prisma Protect SPF30.

Cette crème hydratante 3 en 1 est l’alliée idéale des peaux citadines qui recherchent de l'hydratation, de la protection et du glow. Sa formule de pointe booste le système de défense de la peau pour combattre la pollution et les radicaux libres, tout en agissant sur l’éclat du teint pour un effet glowy immédiat.

À lire aussi