La success story Dermalogica

Depuis sa création, Dermalogica s’est développée au-delà des frontières américaines et se vend aujourd’hui dans plus de 100 pays à travers le monde. Gage de qualité, la marque est devenue le choix n°1 des professionnels du soin de la peau dans le monde.

le projet d’une femme visionnaire

Notre histoire commence au début des années 80, lorsque Jane rejoint Raymond, son mari sud-africain parti vivre aux Etats-Unis. Diplômée d’esthétique, elle se met en quête d’un travail et remarque rapidement que la majorité des esthéticiennes embauchées sur le territoire américain sont européennes.

Elle se questionne et comprend que la formation aux soins esthétiques aux Etats-Unis est d’un moins bon niveau. En 1983, elle rassemble alors toutes ses économies et décide de fonder l’International Dermal Institute (I.D.I.) afin d’offrir aux esthéticiennes américaines une formation de qualité pour leur permettre d’être plus compétitives. Avec 25$, elle achète le registre des esthéticiennes diplômées de Californie et communique sur les formations proposées par l’I.D.I.
En seulement 2 jours, 70 personnes se sont inscrites, l’aventure était lancée !

Chaque formation prodiguée par l’I.D.I. était vendue 10$. Le programme de formation couvrait un large éventail de sujets: des traitements professionnels, à la rédaction du menu de soins, en passant par la stratégie de communication. L’essentiel était transmis aux étudiantes pour leur permettre de construire une entreprise pérenne et d’obtenir leur indépendance financière.

Mais c’est en questionnant les étudiantes sur les produits qu’elles utilisaient dans leur institut que Jane a eu l’idée de créer Dermalogica. En effet, la plupart d’entre elles ne trouvaient pas aux Etats-Unis de marque formulée sans agents irritants pour la peau. Toutefois, ses économies étaient insuffisantes pour se lancer seule dans l’aventure. Elle réussit alors à convaincre un laboratoire de développer les formules sans avance financière et négocie un paiement une fois qu’elle aurait vendu suffisamment de produits. En moins de 10 mois, elle développe 27 formulations respectueuses de toutes les peaux, c’est-à-dire sans lanoline, sans alcool dénaturé, sans huile minérale, sans parfum ni colorant artificiel.

En 1986, Dermalogica est créée, une marque que Jane a souhaité à la croisée entre soins cosmétiques et soins pharmaceutiques, avec une vraie volonté d’investir dans la formulation. La gamme sera d’abord vendue aux étudiantes de l’I.D.I. qui en sont les premières ambassadrices, puis rapidement déployée dans plusieurs centaines d’instituts aux Etats-Unis.

Au lancement de la marque, les journées de Jane et Raymond étaient bien chargées. Jane continuait de donner les formations à l’I.D.I. et s’occupait le soir de préparer et d’expédier les commandes reçues. Raymond était en charge des approvisionnements et de la comptabilité. Leurs efforts ont été rapidement récompensés puisque les ventes ont dépassé le million de dollars dès la première année !

le choix n°1 des professionnels du soin de la peau

Depuis sa création, Dermalogica s’est développée au-delà des frontières américaines et se vend aujourd’hui dans plus de 100 pays à travers le monde. Gage de qualité, la marque est devenue le choix n°1 des professionnels du soin de la peau dans le monde.

Dermalogica est le fruit de plus de 35 ans d’expertise du soin de la peau. Tous les produits ainsi que les protocoles de soins sont développés par l’I.D.I. à Los Angeles. A la fois laboratoire de recherche & développement et centre de formation, toutes les expertises sont réunies en ce lieu pour redéfinir le soin de la peau et vous apporter les meilleurs résultats possibles.

Aujourd’hui, ce sont plus de 100.000 Skin Thérapeutes qui nous font confiance et qui chaque jour mettent leur expertise au service d’une seule mission, celle de révéler votre meilleure peau.

l’équipe dermalogica en france

Bien que la marque ait été créée il y a plus de 30 ans, l’équipe Dermalogica France est encore une jeune pousse ! L’aventure a débuté en mai 2017, avec la volonté de renforcer notre présence sur le marché français et la nécessité d’être au plus proche de vous et de vos attentes. Aujourd’hui, notre équipe est formée de plus de 20 personnes, toutes passionnées par le soin de la peau et plus que jamais motivés par les challenges à relever pour vous offrir une expérience exceptionnelle.

Nos bureaux sont au cœur de Paris, nous avons choisi de nous installer dans un espace de co-working, un lieu inspirant dans lequel nous profitons de l’énergie positive et du dynamisme des autres start-ups qui nous entourent.

Notre esprit start-up et notre agilité quotidienne nous permettent de toujours mieux répondre à vos besoins et à vos envies. Ensemble, nous formons le G.A.N.G, et c’est au sein de ce G.A.N.G. que nous puisons toutes nos forces et notre énergie pour vous offrir, à chaque fois, un service unique et irréprochable.