faq - questions fréquentes
Livraison
Où puis-je recevoir ma commande ?
Nous livrons en France métropolitaine, en Corse et à Monaco.
Quels modes de livraison proposez-vous ?
Standard à domicile en 3 à 4 jours ouvrés, avec le transporteur Colis Privé*.
Express à domicile en 1 à 2 jours ouvrés, avec le transporteur Chronopost.
Le transporteur Colissimo sera utilisé pour les zones non desservies par Colis Privé.
Quel est le coût de la livraison ?
- En point relais : 4,90€ TTC - offerte dès 100€ d'achat
- Standard à domicile : 5,90€ TTC - offerte dès 100€ d'achat
- Express à domicile : 12,90€ TTC
Comment puis-je suivre ma livraison ?
Un email contenant le lien vers le suivi vous est envoyé dès que votre commande quitte notre entrepôt.
Puis-je modifier l’adresse d’expédition de ma commande après l’avoir envoyée ?
Il nous est exceptionnellement possible de modifier votre adresse d'expédition avant que votre commande ne soit préparée. Pour ce faire, veuillez-vous rapprocher rapidement de notre service client (par chat ou mail à l'adresse hello@dermalogica.fr).
Nous ne sommes toutefois pas en mesure de garantir ce service, et nous vous invitons à bien vérifier votre adresse au moment de passer commande. Nous ne saurions être tenus responsables en cas de livraison à la mauvaise adresse.
Merci pour votre compréhension.
comment puis-je sélectionner mon point relais ?
Pour une livraison Mondial Relay, la sélection de votre point relais s'effectue après l'étape du paiement. Vous bénéficiez ensuite de 30 minutes si vous souhaitez modifier votre point relais.
Retours
Comment effectuer un retour ?
Chez Dermalogica, nous avons pleine confiance en nos produits. Vous avez la possibilité d’effectuer un retour sous certaines conditions.
Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour.
Seuls les produits neufs et non ouverts peuvent nous être retournés. Nous n'accepterons aucun retour pour des produits ouverts ou abîmés.
Avant d'effectuer un retour, veuillez contacter notre service client et fournir les informations suivantes : Numéro de commande, nom et quantité des produits que vous souhaitez retourner.
Les retours sont-ils gratuits ?
Les retours sont gratuits, cependant dans le cadre de l'exercice de vos droits de rétraction, les frais d'expédition sont à votre charge.
Combien de temps devrai-je attendre mon remboursement ?
Nous vous remboursons dès que votre retour est traité à l'entrepôt.
Si vous n'étiez pas remboursé sous 14 jours à compter de la réception de votre retour à l'entrepôt, merci de contacter notre service client.
Puis-je retourner un achat réalisé dans un centre de soins de la peau vers votre boutique en ligne ?
Nous n’acceptons pas les retours pour des achats réalisés dans nos instituts partenaires. Nous vous prions de vous adresser directement à l'institut concerné.
Un problème avec votre commande
Que faire en cas de réception d'un produit défectueux ?
Si vous recevez un produit abîmé, veuillez vous rapprocher de notre service client sous un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
Nous vous enverrons le plus rapidement possible un produit neuf, sur présentation des justificatifs suivants :
- Photo de votre colis et de son étiquette de livraison
- Photo(s) des produits endommagés, code barre lisible
Que faire en cas de produit manquant ?
Si par erreur un produit venait à manquer dans votre commande, veuillez vous rapprocher de notre service client sous un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
Nous vous enverrons immédiatement le produit manquant, sur présentation des justificatifs suivants :
- Photo de votre colis, et de son étiquette de livraison
- Photo(s) des produits reçus, code barre lisible
J'ai fait une erreur dans mon adresse
Nous vous remboursons dès que votre retour est traité à l'entrepôt.
Si vous n'étiez pas remboursé sous 14 jours à compter de la réception de votre retour à l'entrepôt, merci de contacter notre service client.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Le règlement des achats s’effectue via nos partenaires de paiement sécurisés : Mollie, Klarna 3x fois sans frais ou Paypal.
Les cartes bancaires acceptées sont celles des réseaux Visa, MasterCard, American Express. Vous avez également la possibilité d'utiliser ApplePay.
Une fois le paiement accepté, vous recevrez un email de confirmation de commande, ainsi que votre facture.
Le paiement est-il sécurisé ?
Dermalogica met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le site.
Ainsi, le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée de ses partenaires : Stripe ou Paypal.
Les données enregistrées et conservées par Dermalogica constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données bancaires enregistrées par Stripe et Paypal constituent la preuve des transactions financières.
Le client s’engage à prendre connaissance des conditions d’utilisation des services de Stripe et Paypal sur leur site internet : https://stripe.com/fr/privacy et https://www.paypal.com/. Par conséquent, les données bancaires saisies lors de la commande ne sont pas conservées par Dermalogica.
Que faire en cas d'échec de paiement ?
Les paiements par carte sont autorisés par Stripe ou PayPal et il nous est impossible de traiter une commande sans que le paiement soit accepté. Nous vous conseillons de contacter votre banque afin de connaitre les raisons de l'échec de paiement.
Toutefois, si vous rencontrez un problème technique lors de votre paiement nous vous invitons à vous rapprocher de notre service client.
Commande
Est-il nécessaire de se créer un compte pour passer commande ?
Vous avez la possibilité de passer commande en sélectionnant l’option Invité. Nous vous conseillons tout de même de créer un compte client pour accélérer le processus de paiement, utiliser vos codes promotionnels, afficher votre historique de commandes et créer une liste de vœux constituée de vos articles favoris.
J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?
Sur la page de connexion, cliquez sur « mot de passe oublié ». Vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas cet email, c'est que votre adresse n'est pas associée à un compte client. Vous pouvez alors en créer en sélectionnant " Pas de compte ? Inscrivez-vous ici ! " sur la page de connexion. Si vous aviez déjà passé commande en tant qu'invité, vous retrouverez alors toutes les commandes associées à votre email dans votre nouveau compte.
Puis-je annuler ma commande ?
Toute commande validée et payée est finale. Il est cependant parfois possible d'annuler une commande dans le cas exceptionnel où celle-ci n'est pas encore en préparation à notre entrepôt. Pour ce faire, veuillez-vous rapprocher le plus rapidement possible de notre service client (du lundi au vendredi).
Nous ne sommes toutefois pas en mesure de garantir ce service. Si vous ne souhaitez pas conserver une commande que nous n'aurons pu annuler, veuillez vous référer à la section "Livraisons & Retours".
puis-je modifier ma commande ?
Toute commande validée et payée est finale. Il est cependant parfois possible de modifier une commande (contenu, coordonnées, mode de livraison...) dans le cas exceptionnel où celle-ci n'est pas encore en préparation à notre entrepôt. Pour ce faire, veuillez-vous rapprocher le plus rapidement possible de notre service client (du lundi au vendredi).
Nous ne sommes toutefois pas en mesure de garantir ce service. Nous ne saurions être tenus responsables en cas d'une modification impossible.
Les codes de réductions sont-ils cumulables ?
Les codes de réductions ne sont pas cumulables.
Les produits
Où sont fabriqués les produits Dermalogica ?
Tous nos produits cosmétiques et nos protocoles de soin sont développés à Los Angeles par l’International Dermal Institute (I.D.I.) créé par Jane Wurwand en 1983. Nos laboratoires de fabrication sont situés en Californie, ainsi nous pouvons suivre au plus près la qualité de nos produits.
N'hésitez pas à en découvrir plus sur notre marque et notre histoire.
En combien de temps les résultats sont-ils visibles ?
Certaines personnes voient des résultats dès la première utilisation et trouvent déjà leur peau différente. Celle-ci est plus douce, mieux hydratée et visiblement plus saine. Si votre peau présente des signes de vieillissement cutané, des imperfections ou des taches pigmentaires, les résultats ne seront pas immédiats. La qualité de votre peau va s’améliorer au fur et à mesure des applications. Suivez scrupuleusement les conseils de votre esthéticienne.
Qui puis-je contacter pour un conseil beauté ?
Nous sommes disponibles pour vous conseiller et vous proposer une approche personnalisée. Vous pouvez également vous rapprocher de nos instituts partenaire pour des soins sur mesure.
Où puis-je acheter les produits Dermalogica ?
Tous nos produits sont disponibles sur notre eshop.
Notre corner BHV Marais à Paris, et nos instituts partenaires proposent également nos produits à la vente. Les gammes proposées et les disponibilités peuvent varier en fonction du point de vente.
puis-je utiliser une carte cadeau Dermalogica en magasin ?
Les cartes cadeau Dermalogica sont valables 1 an sur le site dermalogica.fr uniquement. Elles ne sont pas utilisables en magasin, sur les corners Dermalogica ou les instituts partenaires Dermalogica, ni sur un autre site Internet.
Nous contacter
Service client
Le service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Vous pouvez joindre le service client par email à hello@dermalogica.fr ou en passant par notre chat en ligne. Nous ferons notre maximum pour vous répondre sous 48 heures ouvrées.