1 mins read

Céramides

  • l'ingrédient

    les céramides sont des lipides naturellement présents dans la barrière cutanée. Ils jouent un rôle crucial dans le maintien de l'hydratation de la peau et de sa fonction de barrière. Les céramides aident à sceller l'humidité, à renforcer la barrière cutanée et à prévenir la perte d'eau transépidermique.

  • les bénéfices clés pour la peau

    les céramides aident à maintenir la peau hydratée, à la protéger contre les agressions extérieures et à réduire la sécheresse et la desquamation. Ils permettent aussi d’obtenir une peau plus forte et plus résiliente, et donc de préserver sa jeunesse dans le temps. Ils sont parfaits utilisés en associant avec des ingrédients hydratants pour conserver une peau hydratée et repulpée, ou avec du rétinol ou acides exfoliants pour permettre à la peau de ne pas être sensibilisée avec l’utilisation de ces actifs.

  • pour quel type de peau cet ingrédient est conseillé

    les céramides conviennent à tous les types de peau, en particulier aux peaux sèches, sensibles et sujettes à la déshydratation. Ou bien pour des peaux sur lesquelles on utilise du rétinol ou des acides exfoliants pour lui permettre de rester hydratée et en pleine santé.