1 minute de lecture
3 conseils pour prévenir l'hyperpigmentation et empêcher les taches brunes d'apparaitre
Un peu trop de temps passé au soleil, des hormones mises à mal par la grossesse ou pics d’imperfections : une fois passé 30 ans, les taches brunes n’épargnent personne. Mais si on s’y prenait un petit peu plus tôt, on pourrait tout à fait anticiper l’apparition de ces irrégularités du teint et les empêcher de venir altérer l’éclat et l’uniformité du teint !
Découvrez nos conseils pour prévenir l’apparition des taches brunes.
Conseil n°1 : Protéger quotidiennement sa peau du soleil avec un SPF et éviter les expositions au soleil prolongées pour empêcher l’apparition des taches brunes
La cause n°1 des taches brunes : l’exposition aux rayons UV et aux radicaux libres qui stimulent à outrance les mélanocytes et conduisent à l’apparition de taches pigmentaires. Et ce, tous les jours de l’année puisque même lorsqu’il ne fait pas beau les rayons UV et les radicaux libres induits par la pollution ou le tabac sont présents.
Le bon geste à adopter ? Protéger sa peau chaque matin avec une crème solaire pour le visage invisible comme la Invisible Physical Defense SPF30 qui s’applique après sa crème de jour et protège non seulement des UV mais aussi de la lumière bleue ! Idéale donc même quand on télétravaille !
L’été, on évite toute exposition prolongée au soleil sous peine de se retrouver à la rentrée avec une multitude de taches brunes et un manque d’éclat.
On peut aussi opter pour un hydratant éclat anti-taches qui possède un SPF au sein même de sa formule pour ne pas multiplier les produits.
Notre recommandation : PowerBright Moisturizer SPF50 concentré en niacinamide pour estomper les taches et en acide hyaluronique pour hydrater. Teint lumineux et uniforme au rendez-vous !
Découvrez toutes nos protections UV et crèmes solaires visage
Conseil n°2 : Exfolier quotidiennement sa peau avec un exfoliant visage pour éliminer les cellules mortes et empêcher les taches brunes de s’installer sur le long terme
Le saviez-vous ?
Les cellules mortes à la surface de la peau peuvent être pigmentées par de la mélanine et ternir le teint tout en créant des irrégularités pigmentaires sous la forme de taches brunes. On veille donc à bien éliminer ces cellules mortes pour éviter que les taches brunes ne s’aggravent et ne s’installent sur le long terme.
Le bon geste à adopter ?
Exfolier sa peau 3 à 4 fois par semaine avec un exfoliant enzymatique comme le Daily Microfoliant. L’acide salicylique et le son de riz contenus dans sa formulent offrent un effet peau neuve qui va servir à illuminer et uniformiser le teint tout en stimulant le renouvellement cellulaire et désobstruant les pores.
Conseil n°3 : Misez sur des sérums enrichis en ingrédients actifs pour lutter contre les radicaux libres, la pollution et les taches brunes comme la vitamine C et la niacinamide
• Les antioxydants sont d’excellents ingrédients qui permettent de lutter contre les causes environnementales qui déclenchent des taches brunes. Le plus connu d’entre eux : la vitamine C qui lutte contre les radicaux libres et protège la peau contre les taches brunes. En intégrant un sérum à la vitamine C comme le Biolumin-C Serum, on conserve un teint
uniforme longtemps et on gagne en éclat.
Découvrez les bénéfices de la vitamine C sur la peau
• On peut aussi miser sur de la niacinamide qui est connue pour bloquer le transfert de mélanine vers la peau et ainsi éviter l’apparition de taches brunes, tout en travaillant directement sur les taches existantes pour les estomper. On opte alors pour un sérum enrichi en niacinamide et en antioxydants comme le PowerBright Dark Spot Serum.