l'edito

1 minute de lecture

5 conseils pour bien appliquer sa crème solaire ou protection solaire avec SPF

La crème solaire est la meilleure amie des peaux qui restent jeunes longtemps ! En protégeant la peau des UV et des effets néfastes de la pollution, elle permet de conserver une peau saine, lisse et lumineuse plus longtemps tout en retardant les signes de l’âge. Encore faut-il déjà l’appliquer correctement !

Décryptage des bons gestes pour appliquer sa crème solaire ou protection solaire pour le visage correctement.

Découvrez nos crèmes solaires pour le visage et nos hydratants avec SPF

1. Appliquer la bonne quantité de crème solaire sur le visage pour retarder les rides, la perte de fermeté et conserver un teint éclatant

2. Appliquer sa crème solaire tous les jours, même quand il ne fait pas beau pour protéger la peau des UV et des radicaux libres

On a tendance à penser que les rayons UV ne sont présents que lorsqu’il y a du soleil.

C’est faux. Les rayons UV causent des dommages sur votre peau tous les jours, même lorsqu’il pleut ou que vous être chez vous devant votre écran. Il faut donc appliquer son SPF ou sa crème solaire tous les jours de l’année, qu’il vente, qu’il pleuve, ou qu’il neige.

3. Appliquer sa crème solaire sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté

Lorsque l’on applique sa crème solaire, on a souvent tendance à oublier certains endroits tels que le contour des yeux, le cou ou le décolleté.

Ce sont pourtant des zones fines et fragiles qui sont vite marquées par des rides, ridules ou un manque de fermeté. On pense donc à appliquer sa crème solaire sur l’ensemble de ces zones pour protéger efficacement la peau.

4. Appliquer sa crème solaire chaque matin à la fin de sa routine de soin

Une crème solaire ou une protection UV s’applique toujours à la fin de sa routine.

Soit avec votre crème hydratante si elle possède un SPF (attention SPF 30 minimum, si c’est moins, cela ne sert à rien). Si votre crème hydratante n’en possède pas, on applique une crème solaire pour le visage après sa crème hydratante et on laisse pénétrer quelques minutes avant de se maquiller et de sortir.

5. Appliquer la bonne crème solaire selon votre type de peau : crème solaire matifiante, crème solaire anti-taches...

• Pour les peaux sensibles, on privilégie des filtres minéraux ou physiques qui sont mieux tolérés par la peau, comme par exemple la crème solaire visage invisible SPF 30 : Invisible Physical Defense SPF30, qui ne laisse aucune trace blanche sur le visage et possède des vertus antioxydantes tout en étant très bien assimilée par la peau.

• Si l’on a une peau plutôt grasse ou avec des imperfections, on opte pour une crème de jour matifiante avec un SPF30 qui vient traiter les imperfections et réguler le sébum telle que la Oil Free Matte SPF30.

• Pour les peaux matures, avec des rides et un manque de fermeté, on opte pour une protection solaire riche en antioxydants avec un SPF50 qui va venir raffermir et lisser la peau tout en la protégeant des rayons UV et donc des futurs signes de l’âge. Notre recommandation ? Dynamic Skin Recovery SPF50.

Crème solaire visage peau grasse

Oil Free Matte SPF30

Crème solaire visage invisible

Invisible Physical Defense SPF30

Crème solaire visage anti taches

PowerBright Moisturizer SPF50