conseils d'experts

1 minute de lecture

Collagène, antioxydants et peptides : le sérum idéal pour retarder et empêcher les rides et ridules de s’installer

Le secret d'une peau jeune et éclatante ? 

Sa capacité à préserver et à stimuler la production de collagène tout en la protégeant contre les agressions extérieures. Il s’agit alors de trouver un produit pépite capable de réaliser tout ça dans une seule et même formule ! C’est désormais chose faite avec le Pro Collagen Banking Serum,  un sérum qui combine les bienfaits du collagène, des antioxydants, des peptides et de l'acide polyglutamique.  

Mais alors pourquoi cette combinaison d’actifs est la meilleure pour lutter contre l'apparition des rides et des ridules tout en maintenant une peau éclatante et hydratée. 

Le collagène : l'élixir de jeunesse de la peau 

Le collagène est une protéine structurelle essentielle pour la peau. C’est grâce au collagène que notre peau est (et le reste !)  ferme, élastique et jeune. Le seul petit hic, c’est qu’au fil du temps, , la production naturelle de collagène de la peau diminue, entraînant l'apparition de rides et de ridules. C'est à ce moment-ci, et même avant si c’est encore possible, que les sérums boosters de collagène entrent en jeu. 

Un sérum pour empêcher et retarder les premiers signes de l’âge doit avant tout être un sérum formulé avec des ingrédients qui stimulent la production de cette protéine si importante. On pense en particulier à miser sur des antioxydants : un complexe antioxydant est essentiel pour protéger le collagène existant des dommages causés par les radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. 

voir le produit

Des peptides pour préserver et stimuler les réserves en collagène de la peau  

Les peptides sont des molécules composées d'acides aminés, qui constituent eux même des protéines tels que le collagène ! Lorsqu'ils sont appliqués sur la peau, les peptides peuvent stimuler la production de collagène et de fibroblastes, les cellules responsables de la formation du collagène. Ainsi, les peptides contribuent à conserver une peau ferme et à réduire les rides existantes tout en empêchant de nouvelles rides et ridules de pointer le bout de leur nez. 

De plus, les peptides ont un rôle protecteur. Ils aident à renforcer la barrière cutanée, ce qui empêche la perte d'humidité et protège la peau contre les agressions extérieures telles que la pollution et les rayons UV, qui sont pourtant des facteurs clés du vieillissement cutané. 

L'acide polyglutamique : un boost d’hydratation instantané pour une peau repulpée 

L'hydratation est la clé d'une peau lisse, ferme et repulpée !  L'acide polyglutamique, est un actif hydratant puissant qui peut retenir jusqu'à 10 fois plus d'eau que l'acide hyaluronique. Lorsqu'il est intégré dans un sérum, il offre une hydratation en profondeur, repulpant immédiatement la peau et atténuant l'apparence des rides et des ridules. 

En outre, l'acide polyglutamique favorise la régénération cellulaire et améliore la texture de la peau. Il contribue à restaurer la souplesse et l'éclat de la jeunesse. 

Pro Collagen Banking Serum : Un sérum pour empêcher et retarder les signes de l’âge 

Ce qui rend un sérum combinant collagène, antioxydants, peptides et acide polyglutamique si puissant, c'est son approche globale pour préserver la jeunesse de la peau. Il stimule la production de collagène, protège le collagène existant, prévient les signes du vieillissement, hydrate en profondeur et améliore la texture de la peau. 

voir le produit