Retour aux articles

Comment bien appliquer son sérum pour le visage ?

Quand utiliser un sérum pour le visage ?

Le sérum pour le visage s’applique 2 fois par jour, matin et soir.

Vous pouvez utiliser un sérum différent pour le matin et pour le soir.

Par exemple : vous avez une peau déshydratée et en manque d’éclat : vous pouvez utiliser un sérum à la vitamine C le matin et un sérum à l’acide hyaluronique le soir.

Le sérum s’applique toujours après le double nettoyage de la peau. Le double nettoyage permettant de nettoyer en profondeur et de désobstruer les pores, les actifs contenus dans le sérum peuvent donc aller plus en profondeur dans la peau pour des effets décuplés.

Le sérum s’applique toujours avant la crème hydratante et le SPF, car la texture du sérum est plus fine.
D’autant plus que la crème hydratante a pour objectif de protéger la peau en formant un film à sa surface ce qui permet donc également à la peau de mieux conserver le sérum au cœur de la peau et des cellules afin qu’il ne s’évapore pas.

Comment utiliser un sérum visage ?

• On n’oublie pas non plus le cou et le décolleté, qui sont deux zones particulièrement fragiles et qui ont besoin d’attention

• On termine sa routine de soin par l’application d’un hydratant qui hydrate et protège la peau tout en emprisonnant le sérum de la peau pour éviter qu’il ne s’échappe et qu’il devienne inefficace. On complète le matin la crème hydratante par l’application d’un SPF qui protège la peau des rayons UV, et ce même lorsque l’on ne sort pas de chez soi ou qu’il ne fait pas beau : les rayons UV se cachent partout et mènent à une perte d’éclat, des rides, des taches brunes et même une perte de fermeté.