conseils d'experts

1 minute de lecture

Comment bien utiliser un sérum à l’acide hyaluronique ? Quelques conseils pour optimiser l’efficacité de votre sérum à l’acide hyaluronique

Conseil n°1 : On applique son sérum à l’acide hyaluronique sur une peau nettoyée et humidifiée pour amplifier le pouvoir hydratant et l’efficacité du sérum

Afin d’amplifier l’efficacité de son sérum à l’acide hyaluronique, deux petites choses sont à respecter à la lettre.

Appliquer son sérum sur une peau nettoyée

Appliquer son sérum à l'acide hyaluronique sur une peau humidifiée

Conseil n°2 : On applique son sérum à l’acide hyaluronique en effectuant des pressions sur le visage pour améliorer sa pénétration

Le sérum à l’acide hyaluronique possède généralement une texture particulière, un peu plus visqueuse voire gélifiée qui nécessite une application spécifique pour bien hydrater la peau en profondeur et permettre à l’acide hyaluronique de bien pénétrer la peau.

L’astuce pour bien appliquer son sérum à l’acide hyaluronique ? Procéder à son application avec des tapotements et des pressions, soit avec la pulpe des doigts, soit avec la paume de ses mains ! Le must ? Utiliser les deux techniques.

Conseil n°3 : On complète son sérum à l’acide hyaluronique par l’application d’une crème hydratante pour conserver l’hydratation au cœur de la peau et éviter que le sérum s’évapore

C’est une étape indispensable lorsque l’on applique un sérum à l’acide hyaluronique. En effet, la crème hydratante permet de sceller l’hydratation au cœur de la peau et de renforcer l’action hydratante du sérum à l’acide hyaluronique.

Un avantage non négligeable de la crème hydratante : elle forme une sorte de film pour protéger la peau des agressions extérieures, mais cela a aussi pour avantage d’empêcher que l’eau, tout comme le sérum à l’acide hyaluronique, ne s’évapore de la peau.

Le risque de n’appliquer qu’un sérum à l’acide hyaluronique sans crème hydratante au-dessus ? Que l’acide hyaluronique ait l’effet inverse et qu’il dessèche la peau.

En effet, puisque l’acide hyaluronique est un humectant, il est capable d’absorber l’eau contenue dans l’air pour la retenir au cœur de la peau. Mais lorsque l’air extérieur est sec, si l’acide hyaluronique n’est pas scellé dans la peau, il peut justement prélever l’eau de la peau pour la délivrer dans l’air. Il est donc essentiel d’emprisonner l’acide hyaluronique et notamment le sérum à l’acide hyaluronique au cœur de la peau grâce à une crème hydratante (avec ou sans SPF) qui vient former un film protecteur et retenir le sérum (et donc l’hydratation) au cœur de la peau.

Sérum à l'acide hyaluronique

CIRCULAR HYDRATION SERUM

J'ajoute au panier

À lire aussi