1 minute de lecture
Comment bien utiliser un sérum à l’acide hyaluronique ? Quelques conseils pour optimiser l’efficacité de votre sérum à l’acide hyaluronique
Conseil n°1 : On applique son sérum à l’acide hyaluronique sur une peau nettoyée et humidifiée pour amplifier le pouvoir hydratant et l’efficacité du sérum
Afin d’amplifier l’efficacité de son sérum à l’acide hyaluronique, deux petites choses sont à respecter à la lettre.
Appliquer son sérum sur une peau nettoyée
La première chose à respecter? Il faut toujours appliquer son sérum sur une peau parfaitement nettoyée.
Pour ceci, on privilégie la technique du double nettoyage composée d’une huile démaquillante suivie par l’application d’un nettoyant visage. Ainsi, la peau est nettoyée, purifiée et est plus apte à assimiler le sérum que l’on vient appliquer par la suite.
Le plus ? Le double nettoyage permet de stimuler la circulation sanguine et d’oxygéner la peau : le sérum peut donc pénétrer plus en profondeur et la peau est plus réceptive aux actifs.
Appliquer son sérum à l'acide hyaluronique sur une peau humidifiée
La deuxième ? Il est fortement recommandé d’appliquer son sérum à l’acide hyaluronique sur une peau préalablement humidifiée.
L’objectif ? L’acide hyaluronique étant capable de retenir 1000 fois son poids en eau et agissant comme une éponge, ses bénéfices sont amplifiés lorsqu’il est appliqué sur une peau humide puisqu’il permet aussi de retenir l’eau apportée par le tonique ou la lotion appliquée auparavant.
Ce geste est indispensable lorsque l’on souhaite obtenir un pouvoir hydratant maximal car la peau est plus perméable lorsqu’elle est humidifiée, et le sérum est ainsi mieux assimilé par la peau. Cela permet au sérum d’agir plus en profondeur et d’obtenir de meilleurs effets.
On veille donc à appliquer avant l’utilisation de son sérum à l’acide hyaluronique une lotion hydratante ou une brume hydratante, de préférence elle aussi concentrée en acide hyaluronique pour un shot d’éclat immédiat.
Notre recommandation ? La Hyaluronic Ceramid Mist : Concentrée en acide hyaluronique et en céramides, cette brume hydratante et fortifiante longue durée sature la peau en eau, bloque l’évaporation de l’hydratation et renforce la barrière cutanée.
Conseil n°2 : On applique son sérum à l’acide hyaluronique en effectuant des pressions sur le visage pour améliorer sa pénétration
Le sérum à l’acide hyaluronique possède généralement une texture particulière, un peu plus visqueuse voire gélifiée qui nécessite une application spécifique pour bien hydrater la peau en profondeur et permettre à l’acide hyaluronique de bien pénétrer la peau.
L’astuce pour bien appliquer son sérum à l’acide hyaluronique ? Procéder à son application avec des tapotements et des pressions, soit avec la pulpe des doigts, soit avec la paume de ses mains ! Le must ? Utiliser les deux techniques.
On prélève 3 à 4 gouttes de sérum au creux de ses mains, que l’on vient appliquer avec des mouvements de pressions à l’aide de ses paumes sur son visage préalablement humidifié.
On effectue des sortes de pompages sur sa peau, ce qui lui permet de mieux absorber l’acide hyaluronique, qui, rappelons-le, fonctionne comme une éponge !
On vient ensuite tapoter délicatement sa peau avec la pulpe de ses doigts pour parfaire l’application et la pénétration du sérum, ce qui permet aussi d‘activer la circulation sanguine pour une peau plus rebondie.
Conseil n°3 : On complète son sérum à l’acide hyaluronique par l’application d’une crème hydratante pour conserver l’hydratation au cœur de la peau et éviter que le sérum s’évapore
C’est une étape indispensable lorsque l’on applique un sérum à l’acide hyaluronique. En effet, la crème hydratante permet de sceller l’hydratation au cœur de la peau et de renforcer l’action hydratante du sérum à l’acide hyaluronique.
Un avantage non négligeable de la crème hydratante : elle forme une sorte de film pour protéger la peau des agressions extérieures, mais cela a aussi pour avantage d’empêcher que l’eau, tout comme le sérum à l’acide hyaluronique, ne s’évapore de la peau.
Le risque de n’appliquer qu’un sérum à l’acide hyaluronique sans crème hydratante au-dessus ? Que l’acide hyaluronique ait l’effet inverse et qu’il dessèche la peau.
En effet, puisque l’acide hyaluronique est un humectant, il est capable d’absorber l’eau contenue dans l’air pour la retenir au cœur de la peau. Mais lorsque l’air extérieur est sec, si l’acide hyaluronique n’est pas scellé dans la peau, il peut justement prélever l’eau de la peau pour la délivrer dans l’air. Il est donc essentiel d’emprisonner l’acide hyaluronique et notamment le sérum à l’acide hyaluronique au cœur de la peau grâce à une crème hydratante (avec ou sans SPF) qui vient former un film protecteur et retenir le sérum (et donc l’hydratation) au cœur de la peau.
Sérum à l'acide hyaluronique
CIRCULAR HYDRATION SERUM
Hydrate
Instantanément et durablement en profondeur pour désaltérer
la peau et la repulper
Protège
Et bloque l’hydratation au cœur de la peau pour prévenir la
déshydratation
Régénère
La peau et stimule le processus d’hydratation
À lire aussi
Nos best sellers récompensés !
Ils ont conquis votre cœur, mais également ceux de magazines renommés ! Au cours de l'année 2023, plusieurs de nos produits phares ont reçu des prix prestigieux décernés par différents magazines...
Nos best sellers récompensés !
Ils ont conquis votre cœur, mais également ceux de magazines renommés ! Au cours de l'année 2023, plusieurs de nos produits phares ont reçu des prix prestigieux décernés par différents magazines...
Comment faire perdurer les effets d’un peeling ...
Les peelings chimiques sont l'une des méthodes les plus efficaces pour améliorer la texture de la peau, atténuer les rides, les taches pigmentaires et l'acné, et pour obtenir un teint...
Comment faire perdurer les effets d’un peeling ...
Les peelings chimiques sont l'une des méthodes les plus efficaces pour améliorer la texture de la peau, atténuer les rides, les taches pigmentaires et l'acné, et pour obtenir un teint...