Saviez-vous que votre peau change au fil des saisons ? Les changements de température, d'humidité et d'autres facteurs environnementaux peuvent tous avoir un impact important sur l'apparence, la sensation et la réaction de votre peau. Voici comment chacune des quatre saisons peut avoir un impact sur votre peau et ce que vous pouvez faire pour y remédier !


Une peau en hiver digne de ce nom 


Lorsque les températures commencent à se rafraîchir, lorsque les vents violents et les températures glaciales arrivent notre peau peut malheureusement être mise à rude épreuve. L'air frais et sec et les conditions hivernales venteuses peuvent rendre la peau sèche, enflammée, sensible et irritée. Il est important de combattre le froid hivernal avec des crèmes hydratantes plus épaisses et plus riches et des sérums super-hydratants pour l’aider à se défendre contre ces agressions et nourrir davantage la peau. 

Recherchez un sérum super-concentré qui aide à calmer, restaurer et défendre les peaux sensibilisées, comme le sérum concentré UltraCalming Serum Concentrate.


Je le découvre 


En hiver, optez pour des hydratants plus puissants, comme Super Rich Repair qui offre une protection supplémentaire contre les conditions hivernales et préserve l'hydratation de la peau grâce au beurre de karité, à l'huile d'onagre et aux antioxydants. Vous verrez, le froid hivernal ne vous dérangera plus à cette période de l'année !


 Je le découvre  

Dites bonjour à la fièvre printanière


Le printemps est une période si belle. Mais les irritants environnementaux sont multiples (bonjour le pollen !). Votre peau est peut-être déjà terne et sèche à cause de l'hiver, et ces irritants n'arrangent rien. Les allergies ne sont déjà pas une partie de plaisir pour vos sinus, et il s'avère qu'elles ne le sont pas non plus pour votre peau. Pendant la saison des allergies, les médicaments que vous prenez en cas d’allergies peuvent assécher votre peau, ce qui entraîne des plaques squameuses ou de fines lignes de déshydratation. 

Heureusement, il est assez facile de lutter contre ce phénomène avec des produits apaisants qui aident à renforcer la barrière d'hydratation de la peau. Ajoutez un sérum éclat, comme le sérum BioLumin-C, et un exfoliant doux, comme l'Hydro Masque Exfoliant, pour éclaircir la peau terne de l'hiver. Vous pouvez également essayer le Smart Response Serum, qui contient des oligosaccharides de bêta-glucane hydrolysé pour répondre aux signaux de déshydratation et aider la peau à maintenir un niveau d'hydratation optimal.


Je le découvre

S'amuser sous le soleil d'été


Il n'y a vraiment rien de tel que la sensation du soleil chaud de l'été sur la peau. C'est la période de l'année où l'on a envie de se détendre sur la plage ou de profiter de la vie en plein air avec ses amis. Cette exposition est synonyme de peau endommagée et déshydratée, à cause des dommages causés par les rayons UV nocifs du soleil. L'humidité des mois d'été peut également entraîner une peau grasse et des pores obstrués, surtout si vous n'utilisez pas la bonne crème hydratante (c'est-à-dire si vous en mettez beaucoup). 

Assurez-vous d'appliquer un écran solaire chaque jour (Cela relève du bon sens tout au long de l'année, mais c'est encore plus impératif en été). Choisissez un produit avec au moins un SPF30, comme Prisma Protect SPF30 ou Oil Free Matte SPF30. Une crème hydratante plus légère et sans huile, comme Cooling Aqua Jelly qui a une texture légère, semblable à de l'eau, qui vous donne un éclat rosé. 

Incorporez un masque clarifiant les pores, comme le Sebum Clearing Masque, à votre routine estivale de soins de la peau une fois par semaine pour détoxifier, illuminer et sauver la peau fatiguée et terne.

 


Adoptez une nouvelle routine de soins de la peau

Lorsque l'été tire à sa fin et que vous commencez à voir les feuilles colorées de l'automne, vous pouvez remarquer que votre peau commence à être terne. La baisse des températures peut donner à la peau une apparence et une sensation de déshydratation, d'autant plus qu'il est temps de changer certains produits de soins de votre routine !

Les dommages causés par le soleil - comme les lignes fines, les rides et les taches brunes peuvent être un peu plus que frappante après ces mois d'été à la piscine. Remontez la pente avec un exfoliant comme le MultiVitamin Thermafoliant , qui combine des exfoliants chimiques et physiques pour affiner la texture de la peau, améliorer l'apport en vitamines et éliminer les cellules cutanées ternes pour révéler une peau plus lisse et plus fraîche. Ajoutez des produits illuminants à votre routine de soins d'automne, comme le sérum AGE Bright, pour aider à prévenir les éruptions cutanées tout en réduisant le vieillissement cutané visible. Une crème hydratante plus épaisse, comme Power Rich, peut également renforcer la barrière d'hydratation de la peau et la réhydrater.