Retour aux articles

3 façons d'utiliser un sérum pour le visage

1. Utiliser un sérum en pré-sérum

Et oui ! Il est tout à fait possible d’utiliser plusieurs sérums pour répondre à plusieurs objectifs à condition de choisir le bon pré-sérum.

Le pré-sérum est un sérum « classique » que l’on décide d’utiliser en premier dans sa routine de soin afin d’aider à préparer la peau à recevoir le reste des soins de la routine.

En général, le pré-sérum est une sorte « d’essence » hydratante. Le meilleur des pré-sérum est un sérum qui vient répondre à un besoin que toutes les peaux rencontrent : l’hydratation. Que l’on ait la peau grasse, sensible ou marquées par des signes de l’âge, l’hydratation est essentielle : elle permet tour à tour de réguler et équilibrer la production de sébum, renforcer la barrière cutanée et même lisser la peau ou la rendre plus lumineuse.

Quel pré-sérum choisir ?

On choisit donc comme pré-sérum un sérum à l’acide hyaluronique qui vient hydrater en profondeur la peau et la repulper. D’autant plus qu’avec cet actif, aucun risque de diminuer l’efficacité du sérum appliqué par la suite puisqu’il est parfaitement compatible avec l’ensemble des actifs et parfaitement toléré par toutes les peaux.

On opte donc pour le Circular Hydration Serum, ultra concentré en acide hyaluronique pour hydrater et garder l’eau au cœur de la peau. Il offre un shot d’hydratation à toutes les peaux !

2. En sérum de traitement pour cibler les besoins de sa peau

Un sérum de traitement permet de répondre à des besoins spécifiques. C’est le meilleur moyen d’obtenir des résultats visibles rapidement à une problématique particulière : taches brunes, manque d’éclat, déshydratation, rides et ridules… Il permet donc de corriger et
traiter les problématiques de votre peau au moment T.

3. Utiliser un sérum en cure de soin

Grâce à sa forte concentration en actifs, le sérum est un véritable booster de la routine de soin, et il permet donc de prévenir les futurs dommages cutanés. C’est pour cette raison que le sérum visage peut également s'utiliser en cure durant 3 à 4 semaines. Ce sont notamment pendant les changements de saison que nous pouvons opérer ces changements de sérums. Cela permet d’anticiper et de prévenir les besoins de la peau.