Retour aux articles

Double nettoyage pour les peaux grasses : pourquoi est-il indispensable ?

Le double nettoyage est souvent mis en avant pour ses nombreuses vertus sur la peau : peau purifiée en profondeur, grain de peau amélioré, pores affinés, teint lumineux... le tout sans agresser la peau !

Mais ce rituel peut souvent faire peur au peaux grasses qui redoutent l'aspect huileux de l'huile démaquillante, composante essentielle du rituel de double nettoyage.

Cependant, le double nettoyage convient out à fait aux peaux mixtes à grasses, avec ou sans imperfections : découvrez pourquoi !

Découvrez nos duos double nettoyage

En quoi consiste le double nettoyage ?

Zoom sur le double nettoyage de la peau

Pourquoi réaliser le double nettoyage sur une peau grasse ou mixtes, avec ou sans imperfections ?

Pourquoi utiliser une huile démaquillante sur peau grasse ?

Les peaux grasses ou avec des imperfections ont généralement une appréhension lorsqu'il s'agit d'utiliser des produits gras ou huileux : on a peur de se retrouver avec une peau encore plus grasse, qui va produire davantage de sébum et donc davantage d'imperfections.

Et pourtant, on aurait tort de priver les peaux mixtes ou grasses du double nettoyage, juste à cause de la présence d'une huile démaquillante.

Au contraire, l'huile démaquillante est la manière la plus adéquate de démaquiller sa peau grasse et de la pré-nettoyer. Car oui, même si l'huile démaquillante est un corps gras, elle est idéale pour retirer l'excédent de sébum et le dissoudre, mais elle est aussi capable de réguler sa production car elle attire le gras.

Enfin, lorsque l'on a des imperfections l'huile démaquillante est également conseillée. Contrairement aux cotons et lignettes démaquillantes qui agressent la peau et peuvent propager les bactéries mais aussi aggraver les inflammations et boutons, l'huile démaquillante s'utilise seulement avec ses doigts et est donc beaucoup plus douce pour la peau, tout en offrant un pouvoir démaquillant et nettoyant supérieur.

Quels sont les bienfaits du double nettoyage pour les peaux grasses ?

Le double nettoyage possède donc de nombreux bénéfices pour les peaux grasses ou mixtes, avec des imperfections.

La première se trouve dans l'utilisation de l'huile démaquillante qui permet de désobstruer les pores, mais aussi de réguler la production de sébum. Ainsi, la peau est moins sujette à des brillances et les pores sont purifiés en profondeur ce qui permet d'éliminer les imperfections et de les prévenir.

Le nettoyant pour le visage permet lui d'approfondir le double nettoyage et de venir purifier la peau en profondeur, ce qui lui permet d'être détoxifiée, et plus apte à se régénérer.

Les pores sont resserrées, le grain de peau est lissé, les brillances sont diminuées et la production de sébum est équilibrée.

Le double nettoyage est enfin un plus puisqu'il permet d'activer la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Ainsi, les soins purifiants, anti-acné ou anti-imperfections sont plus aptes à pénétrer la peau en profondeur, ce qui amplifie leurs bénéfices.

Quel nettoyant choisir pour les peaux grasses ?

Gel nettoyant purifiant anti-imperfections peaux grasses

Clearing Skin Wash

Gel nettoyant purifiant

Nettoyant purifiant régulateur de sébum peaux mixtes à grasses

Active Clay Cleanser

Nettoyant prébiotique équilibrant​

COMMENT CHOISIR SON NETTOYANT ?
lire l'article
POURQUOI EFFECTUER LE DOUBLE-NETTOYAGE ?
lire l'article