FACE WORKOUT #ATHOME

Appliquer des soins sur son visage, c’est crucial pour une peau en pleine santé.

Mais saviez-vous qu’avec un massage du visage, vous pouvez compléter et maximiser les effets ?

En ce moment avec les salons et les spas fermés, on puise dans des massages à la maison pour soulager les tensions, stimuler la circulation sanguine et sculpter le visage. 

Comment pratiquer un massage facial #athome ? 


1ERE ETAPE : PREPAREZ VOTRE PEAU 

Les muscles sous-jacents du visage contribuent à l’apparence, au tonus et à l’éclat. Alors que les crèmes et produits vont traiter la structure de la peau, le massage facial agit directement sur le muscle. En effet, La peau possède une mémoire qui lui permet de rétablir son aspect et sa vitalité par des massages réguliers. 

Les massages activent la circulation sanguine qui vont permettre une meilleure circulation et ainsi donner plus d’éclat et de luminosité à votre visage.

  • Pour débuter chaque soin du visage, préparer votre peau est essentielle. En effet, un massage du visage ciblé commence par un nettoyage en profondeur de celui-ci. (En savoir plus sur l’article de blog 5 étapes fondamentales juste ici).
  • Il est également précédé d’un lavage des mains pour éviter les bactéries.
  • La dernière étape de préparation consiste à appliquer un sérum (mettre lien sérum) ou une huile sur son visage afin de permettre à vos doigts de glisser sans tirer votre peau. Vous devez chauffer le produit dans le creux de vos mains. 

Chez Dermalogica, le Phyto-Nature Firmin Serum est le sérum idéal pour effectuer votre « face workout ». Ce sérum à base d’huile combine 2 phases de puissants actifs botaniques associés à la technologie biomimétique pour réveiller la jeunesse de la peau. 

Ses bienfaits : Il raffermit, lisse et revitalise


2EME ETAPE : LOCALISEZ VOS PREOCCUPATIONS 

S’il est plus facile de localiser une tension dans son dos ou encore ses épaules, il est plus difficile de localiser les tensions sur le visage. Les tensions sont souvent présentes au niveau de la mâchoire qu’on maintient serré notamment pendant les périodes de stress.

Mais il existe d’autres tensions qu’on peut localiser plus facilement et soulager grâce aux massages : 

Soulager les tensions & maux de tête :

Utilisez votre index et votre majeur ou votre pierre gua-sha puis commencez à masser entre les sourcils puis passez à l’extrémité des sourcils, sous l’arcade sourcilière. Enfin passez vos doigts ou la pierre sur les temps.

Soulager la pression des sinus & réduire les poches :

Utilisez votre index et votre majeur ou votre pierre gua-sha puis commencez à masser sur l’os orbital, sous les yeux puis de part et d’autre des narines. Enfin, passez vos doigts ou la pierre au niveau des lobes, sur l’os maxillaire.

Relâcher les tensions dans la mâchoire et raffermir le bas du visage :

Utilisez votre index et votre majeur ou votre pierre gua-sha puis commencez sur le coin des lèvres puis sur les pommettes. Enfin passez vos doigts ou la pierre au niveau de la bouche, sur l’os maxillaire.

JE VEUX UN GHA-SHA 

3EME ETAPE : MASSEZ ET DRAINEZ 

Pour sculptez votre visage, la technique consiste à masser avec les doigts ou la pierre et drainer.

Appliquez le Phyto-Nature Firming Serum ou une huile de soin. 

Si vous utilisez vos doigts : 

  • Utilisez vos deux index et vos pouces et faites-les rouler sur votre visage. Faites glisser vos doigts vers l’extérieur du visage.
  • Placez vos deux index en haut de votre nez et vos pouces sous votre menton
  • Faites glisser les pouces vers les oreilles 
  • Faites glisser les doigts vers l'extérieur du nez pour faire rouler et lisser les rides éventuelles


Si vous utilisez la pierre : 

  • Liftez votre cou en partant des clavicules jusqu’à la base de la mâchoire
  • Placez le creux du cœur sur la mâchoire, du menton jusqu’en dessous de l’oreille
  • Décongestionnez le contour des yeux en plaçant la pierre à plat avec la partie incurvée directement sous la paupière inférieure et lissez de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Placez la pointe du Gua-Sha sous le sourcil et liftez toujours vers l’extérieur.
  • Placez la pierre perpendiculaire au nez et lissez du bas vers le haut du front !


Chaque geste est à répéter au minimum 3 fois !


Il existe de multiples façons d’utiliser un Gua-Sha, en liftant comme ici il favorise la production naturelle du collagène tout en redessinant les contours du visage.

En drainage lymphatique il décongestionne et libère des toxines ou encore en détente musculaire pour échauffer et soulager les muscles.


Grâce à ce « Face Workout » #athome votre peau sera éclatante de santé grâce au drainage. Cependant, il faudra effectuer ces massages régulièrement pour voir un résultat sur le long terme. Prenez simplement 5 min tous les soirs pour voir une différence au niveau de votre teint, de l’aspect de votre visage et pour vous libérer de toutes les tensions accumulées au cours de la journée.