Retour aux articles

Faut-il vraiment réaliser le double nettoyage tous les jours ?

Plébiscité de tous les côtés, le double nettoyage est pourtant au cœur de certaines interrogations : est-il nécessaire de réaliser le double nettoyage tous les jours ? Faut-il faire le double nettoyage même si nous ne sommes pas maquillé ? Est-il indispensable d'utiliser la technique du double nettoyage matin et soir ?

Découvrez nos duos double nettoyage

Les bienfaits du double nettoyage

Quels sont les bénéfices du double nettoyage ?

Dois-je réaliser le double nettoyage tous les jours ?

Oui, car notre peau est confrontée tous les jours à des particules qu'il faut éliminer pour conserver une peau nette et lumineuse.

Par exemple, le sébum est produit naturellement en continu par la peau et peut obstruer les pores, et créer des brillances et des imperfections. Avec l'utilisation quotidienne d'une huile démaquillante, on vient dissoudre et éliminer l'excès de sébum tout en le régulant sur le long terme.

La peau, même si l'on ne sort pas de chez soi, accumule chaque jour de la poussière ou autres particules fines, que le nettoyant visage vient enlever pour détoxifier la peau.

Il est donc indispensable de venir éliminer chaque jour les résidus accumulés tout au long de la journée par la peau qui altèrent la qualité de la peau, mais aussi son éclat ou encore sa texture et qui peuvent conduire à des imperfections.

Est-ce que je ne risque pas d'abimer ou d'assécher ma peau en utilisant le double nettoyage tous les jours, le matin et le soir ?

Si vous utilisez les bons produits, non !

Au contraire, l'huile démaquillante est douce pour la peau, et bien qu'elle permette de la nettoyer elle permet surtout de conserver son hydratation et sa souplesse. Les huiles végétales permettent aussi de renforcer la barrière cutanée afin d'éviter les desquamations, les zones de sècheresses ou encore la perte en eau de la peau. Il n'y a donc aucun risque à utiliser une huile démaquillante tous les jours, le matin et le soir.

Quant au nettoyant, il faut lui aussi le choisir assez doux pour la peau et respectueux de la barrière d'hydratation de la peau. Les nettoyants Dermalogica ont tous été enrichis soit de prébiotiques, soit d'agents hydratants ou apaisants (même les nettoyants purifiants ou les nettoyants anti-imperfections) pour pouvoir être utilisés tous les jours, deux fois par jour. Ils permettent donc de nettoyer la peau et d'éliminer les particules telles que la pollution, la poussière ou le sébum tout en renforçant, hydratant et protégeant la barrière cutanée.

Dois-je utiliser le double nettoyage même si je ne suis pas maquillé ?

Oui ! Même si vous n'êtes pas maquillé il faut utiliser une huile démaquillante et un nettoyant. Même si son nom est trompeur, l'huile démaquillante ne sert pas uniquement à démaquiller la peau mais également à la pré-nettoyer et à dissoudre les impuretés grasses à sa surface comme le sébum, la pollution, ou encore les produits de soin (crèmes, sérums, SPF) que vous auriez pu appliquer dans la journée ou la nuit.

Idem pour le nettoyant visage, si l'on est pas maquillé, la peau accumule de la poussière ou autres particules qu'il faut veiller à bien éliminer.

Quel nettoyant choisir pour faire son double-nettoyage ?

Gel nettoyant moussant quotidien tous types de peaux

Special Cleasing Gel

Gel nettoyant moussant doux quotidien

Gel nettoyant purifiant anti-imperfections peaux grasses

Clearing Skin Wash

Gel nettoyant purifiant

Nettoyant purifiant régulateur de sébum peaux mixtes à grasses

Active Clay Cleanser

Nettoyant prébiotique équilibrant​

Nettoyant éclat et anti-taches peaux ternes

Daily Glycolic Cleanser

Nettoyant éclat à l'acide glycolique

Nettoyant apaisant peaux sensibles

Ultra Calming Cleanser

Crème nettoyante apaisante

Nettoyant lissant et régénérant anti-âge

Skin Resurfacing Cleanser

Crème nettoyante régénérante