Retour aux articles

    La science pour de meilleurs soins anti-âge

    Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel et inévitable du cours de la vie. La recherche scientifique travaille depuis de nombreuses années pour comprendre les mécanismes de vieillissement cutané et trouver des moyens pour ralentir ce phénomène. En 1953, les scientifiques ont découvert l’ADN, et ce dernier a longtemps été tenu responsable à 100% du vieillissement cutané, mais la réalité est autre. Les dernières recherches scientifiques démontrent que 50% des signes visibles de l’âge sont causés par l’exposome.

    QU'EST-CE QUE L'EXPOSOME ?

    QU'EST-CE QUE L'ÉPIGÉNÉTIQUE ?

    Pour préserver le capital santé de la peau, il faut donc lutter contre les agressions causées par notre exposome. Cela passe par des habitudes de vie saines mais aussi par une routine de soins et des produits adaptés.

    Heureusement pour nos peaux, si nos modes de vies évoluent, la recherche aussi et le nouveau Phyto Nature Firming Serum de Dermalogica utilise la technologie du biomimétisme pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, causé par notre exposome.

    RAVIVER LES PROPRIÉTÉS NATURELLES D’UNE PEAU JEUNE : LES BIENFAITS DU BIOMIMÉTISME

    QUE FONT LES PEPTIDES POUR NOTRE PEAU ?

    QU'EST-CE LE BIOMIMÉTISME ?


    Notre ADN donne des instructions à nos cellules. L’épigénétique affecte la façon dont les gènes sont lus par les cellules. Les gènes peuvent être activés ou désactivés (c’est-à-dire exprimés ou non). Ce que vous mangez, le lieu où vous habitez, votre niveau de stress – tous ces facteurs peuvent entraîner des modifications chimiques autour des gènes.

    Dans la formulation du Phyto-Nature Firming Serum, il y a du glutathion, un peptide biomimétique qui imite le peptide antioxydant naturellement présent dans notre organisme.

    Le glutathion d’origine naturelle aide à neutraliser et combattre les radicaux libres causés par une exposition aux rayons UV ou à la pollution. Cependant, cette capacité naturelle décline avec l’âge. Le glutathion biomimétique présent dans le Phyto Nature Firming Serum permet de compenser le déclin du peptide naturel et c’est de cette manière que la peau continue d’agir comme une peau jeune.

    CE PEPTIDE BIOMIMÉTIQUE EST ENCAPSULÉ DANS DU SAPHIR POUR CONSERVER TOUTE SA PUISSANCE JUSQU’À L’APPLICATION.

    QUEL SÉRUM CHOISIR ?

    BIOLUMIN-C SERUM : POUR UN TEINT LUMINEUX

    AGE Bright Clearing Serum : pour une peau sans imperfections

    Le sérum de la gamme active clearing s’adresse à une autre préoccupation liée au stress et à l’exposome : l’acné de l’adulte. L’acné de l’adulte a des causes différentes de l’acné de l’adolescent et nécessite de ce fait des soins adaptés.

    Phyto-Nature Firming Serum : pour réveiller la nature d'une peau d'apparence plus jeune

    Ce sérum formulé en deux phases restaure et préserve les propriétés naturelles d’une peau jeune en réduisant l’aspect des signes du vieillissement prématuré. Il a des bénéfices à la fois raffermissants et tenseurs et redonne de l’éclat à la peau.