zoom ingrédient

1 minute de lecture

L'acide salicylique : un actif à intégrer d’urgence dans sa routine de soins

Qu'est-ce que l'acide salicylique ?

Les soins à l'acide salicylique

Le rôle de l'acide salicylique sur la peau :

Les soins à l'acide salicylique

Les bénéfices clés de l'acide salicylique :

Traitement de l'acné :

L'acide salicylique est particulièrement efficace pour traiter l'acné et les boutons. En pénétrant dans les pores, il élimine l'excès de sébum et les cellules mortes, réduisant ainsi la formation de comédons et la prolifération des bactéries responsables de l'acné. Dans ce cas, on se tourne vers un produit tel que le Retinol Clearing Oil.

Réduction des imperfections :

Outre l'acné, l'acide salicylique peut également aider à atténuer les taches pigmentaires, les cicatrices d'acné et les imperfections liées au soleil. C’est la raison pour laquelle on peut le trouver dans le Age Bright Clearing Serum, un sérum anti-imperfections qui permet d’éliminer les imperfections, de lisser le grain de peau et de régénérer la peau.

Exfoliation en douceur :

Contrairement à certains autres acides exfoliants qui peuvent être agressifs pour la peau, l'acide salicylique est souvent bien toléré, même par les peaux sensibles, en raison de sa structure moléculaire unique. Lorsque l’on souhaite exfolier sa peau en utilisant de l’acide salicylique, on peut se tourner vers le Daily Microfoliant, ou le Liquid Peelfoliant.

Amélioration de la texture de la peau :

En éliminant les cellules mortes et en favorisant le renouvellement cellulaire, l'acide salicylique contribue à améliorer la texture globale de la peau, rendant celle-ci plus lisse et plus uniforme.

Contrôle de la production de sébum :

L'acide salicylique aide à réguler la production de sébum, ce qui peut être bénéfique pour les peaux sujettes à la brillance excessive.

À quels types de peau convient l'acide salicylique ? 

L'un des avantages majeurs de l'acide salicylique est sa polyvalence, ce qui le rend approprié pour plusieurs types de peau :

1. Peau grasse et sujette à l'acné :

L'acide salicylique est particulièrement recommandé pour les personnes ayant une peau grasse et sujette à l'acné en raison de ses propriétés régulatrices de sébum et de son action exfoliante qui aide à prévenir les obstructions des pores.

2. Peau mixte :

Les personnes ayant une peau mixte, avec une zone T (front, nez et menton) plus grasse, peuvent également bénéficier de l'acide salicylique pour équilibrer la production de sébum.

3. Peau sujette aux imperfections et aux pores dilatés :

Si vous avez des imperfections cutanées fréquentes et des pores dilatés, l'acide salicylique peut être un excellent allié pour améliorer l'apparence de votre peau.

4. Peau sensible :

Contrairement à certains autres acides exfoliants, l'acide salicylique est généralement bien toléré par les peaux sensibles !

Pour plus de conseils relatifs aux soins de la peau, rendez-vous sur dermalogica.fr

Besoin d'en savoir plus sur les produits de soins adaptés à votre peau ? Consultez votre skin thérapeute Dermalogica pour obtenir un programme entièrement personnalisé.
Découvrez toutes nos adresses.

À lire aussi