Le rétinol a la faculté d'accélérer le renouvellement cellulaire et de réduire les rides, ridules et taches pigmentaires pour une peau plus ferme, plus lisse et un teint plus uniforme.
Le rétinol est une molécule hautement réactive, ce qui implique que celle-ci peut se décomposer et perdre de son efficacité aussitôt qu'elle est exposée à la lumière du soleil ou à l'air.

Le rétinol s'applique donc toujours le soir.

Dynamic Skin Retinol Serum

Je shoppe

Un complexe innovant

Je shoppe

Chez Dermalogica, nous utilisons une technologie de micro-encapsulation avancée pour stabiliser le rétinol et garantir son efficacité maximale. Cette méthode l'empêche de se dégrader dès qu'il est exposé, ce qui lui permet d'offrir des résultats inégalés.
Le rétinol microencapsulé crée également un bouclier invisible à la surface de la peau pour diminuer la perte en eau, ce qui est essentiel pour réduire les rides et ridules, minimiser les pores et corriger les irrégularités du teint.
Cette technologie est présente dans plusieurs de nos produits, à savoir :

Dynamic Skin Retinol Serum

Age Reversal Eye Complex

Retinol Clearing Oil

Chaque peau a sa propre réaction au rétinol. Certaines personnes peuvent constater des rougeurs, une desquamation, et une sensibilité temporaire car leur peau ne possède pas suffisamment de "récepteurs rétinoïdes", ce qui les amène à envisager des alternatives au rétinol. Les récepteurs de rétinoïdes sont des protéines naturellement présentes dans la peau. Ils agissent comme des navettes qui transportent et libèrent les rétinoïdes (dérivés de la vitamine A) dans les cellules de la peau, déclenchant ainsi la production de collagène.
Par chance, la peau est capable de fabriquer des récepteurs de rétinoïdes et de bénéficier des bienfaits du rétinol par une exposition contrôlée. Grâce à une combinaison de squalane concentré et de bêta-glucane apaisant dérivé de l'avoine, Dynamic Skin Retinol Serum renforce la barrière d'hydratation cutanée, restaure la peau et améliore sa résilience pour une peau en pleine santé.

À lire aussi