La peau sèche et la peau déshydratée peuvent donner la même impression, mais leurs causes sont différentes : la peau déshydratée manque d'eau, tandis que la peau sèche manque de lipides.

Il y a une grande différence entre une peau sèche et une peau déshydratée, mais les deux ont tendance à donner la même impression. Découvrez les caractéristiques de chacune d'elles pour déterminer laquelle vous pourriez avoir !


Quelle est la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée ?

La peau sèche est un type de peau et la peau déshydratée est un état de peau. Votre type de peau est ce avec quoi vous êtes naturellement né, comme la peau grasse ou la peau mixte. Votre état de peau, en revanche, est ce qui arrive à votre peau, comme la déshydratation, l'acné et les irritations. Les problèmes de peau peuvent toucher tout le monde, temporairement ou plus longtemps, et dans certains cas, un problème de peau peut rester pour de bon.


Qu'est-ce qu'une peau sèche ?

Si vous avez une peau sèche, cela signifie que vous manquez de sébum. Vous êtes né ainsi, et vous avez la peau sèche partout ailleurs sur votre corps, y compris sur les mains, le cuir chevelu, les jambes, etc. Lorsque vous mettez des crèmes hydratantes et des lotions, il y a de fortes chances qu'elles soient absorbées assez rapidement. Il se peut aussi que vous ayez régulièrement des desquamations, des craquelures, une sensibilité ou des problèmes comme l'eczéma.


Qu'est-ce qu'une peau déshydratée ?

Si vous avez une peau déshydratée, c'est que votre peau manque d'eau. De nombreux facteurs peuvent en être la cause, comme le maquillage, l'alimentation, l'utilisation incorrecte de produits, le climat, etc. Lorsque la peau est déshydratée, elle produit davantage de sébum pour compenser le manque d'eau. Cela peut provoquer des éruptions, des irritations et des zones sèches. La peau peut même être grasse et sèche en même temps.


Comment traiter la peau sèche et déshydratée

Si votre type peau est sèche, veillez à utiliser quotidiennement un régime pour peau sèche contenant des produits à base d'huile ou de crème. Vous pouvez également garder sur vous en permanence un traitement pour les mains sèches.

Si vous pensez que votre peau est déshydratée, essayez d'identifier ce qui la déshydrate et de le corriger. Il peut s'agir de votre mode de vie ou de votre environnement. Utilisez des produits riches en eau comme Skin Hydrating Booster et Skin Hydrating Masque, qui contiennent de l'acide hyaluronique, pour aider à équilibrer votre peau si nécessaire. 


Découvrir les produits ! 


Recherchez un produit qui cible les signes de déshydratation avant même que vous ne les remarquiez vous-même, comme le Smart Response Serum. Ce sérum est un excellent choix pour les peaux qui changent constamment, car sa technologie SmartResponse atteint les plus petites fissures de la barrière d'hydratation et réagit là où elle détecte une déshydratation. Et gardez à portée de main un tonique hydratant à base d'eau pour hydrater votre peau tout au long de la journée.


Je découvre ! 



Conseil de pro : il est tout à fait possible que votre peau soit sèche et déshydratée en même temps. Si c'est le cas, appliquez une routine de soins qui contient de l'huile et de l'eau. Si vous avez besoin d'aide pour trouver les bons produits, discutez avec l'un de nos Skin-thérapeutes. 


Boire de l'eau hydrate-t-il la peau ?

Puisque nous parlons d'eau, il est utile de savoir que la peau est le dernier organe à recevoir les nutriments que nous consommons, ce qui signifie qu'elle est la dernière à recevoir l'eau que vous sirotez. Elle n'est cependant pas tout à fait suffisante, ce qui rend les produits topiques indispensables pour une peau parfaitement hydratée.