Nettoyant exfoliant : pourquoi adopter un nettoyant à l’acide glycolique ?

Pourquoi utiliser un nettoyant exfoliant ? Quels sont les bénéfices de cette exfoliation en douceur ? Et quel nettoyant exfoliant choisir ?

L’exfoliation régulière de la peau est une étape clé pour obtenir une peau lisse, lumineuse et nette !

En bref, un indispensable pour obtenir une peau (presque) parfaite. Et l’un des meilleurs moyens pour conserver les effets de l’exfoliation sur le long terme et d’exfolier sa peau tout en douceur est d’opter pour un nettoyant exfoliant !

Découvrez nos exfoliants visage

Quels sont les bénéfices d'une exfoliation régulière du visage ?

Nettoyant exfoliant : quels bénéfices ?

Chaque jour, les cellules mortes de la peau et d’autres facteurs environnementaux comme la pollution agissent comme des bloqueurs de luminosité qui forment un “mur” terne sur la peau et atténuent l’éclat.

Cibler le teint terne peut être délicat car une approche trop intensive de l’exfoliation peut endommager la barrière cutanée et provoquer des irritations. Il faut alors agir progressivement pour raviver l’éclat du teint ! Et là est tout l’intérêt d’un nettoyant exfoliant quotidien : exfolier mais tout en douceur.

Le nettoyant exfoliant permet, comme son nom l’indique, de venir nettoyer la peau en profondeur en retirant les impuretés logées sous la peau, tout en exfoliant de manière douce les cellules mortes à la surface de la peau qui viennent ternir le teint et altérer son grain de peau. Il a également un effet unifiant puisque son action exfoliante (mais douce !) vient gommer les imperfections et les taches brunes.

Pourquoi utiliser un nettoyant à l’acide glycolique ?

Daily Glycolic Cleanser : nettoyant éclat à l’acide glycolique

C’est pour toutes les raisons citées auparavant que nous avons mis au point le Daily Glycolic Cleanser, un nettoyant éclat formulé à base d’acide glycolique, pour dire adieu au teint terne !

Ce nettoyant qui s’utilise quotidiennement permet de nettoyer votre peau pour la rendre plus lumineuse et revitalisée, sans compromis. Sa formule douce mais efficace permet de décoller et d’éliminer les facteurs qui font obstacles à l’éclat et qui s’accumulent quotidiennement sur la peau, tout en préservant la barrière d’hydratation de la peau.

L’ingrédient star de ce nettoyant, l’acide glycolique, est connu pour avoir la plus petite taille moléculaire de tous les acides alpha-hydroxylés (AHA). Il est donc efficace pour pénétrer la surface de la peau, là où se trouvent toutes les impuretés.

Un mélange d’extrait de calendula apaisant et d’huile de jojoba nourrissante revitalise la peau et contribue à
préserver la barrière cutanée pour une peau lumineuse et saine après chaque nettoyage.

3 bénéfices clés

Je shoppe

Comment utiliser un nettoyant exfoliant ?

Tout simplement comme un autre nettoyant ! N’oubliez pas que pour tirer le maximum de bénéfices de votre nettoyant et du nettoyage de votre peau, on n’oublie pas d’utiliser la technique du double nettoyage.

Découvrir la technique parfaite du double nettoyage

Réalisez un pré-nettoyage avec l’huile démaquillante PreCleanse

Prélevez 1 à 2 pompes du nettoyant Daily Glycolic Cleanser

Appliquez sur visage humide puis massez sur le visage avec des mouvements circulaires pendant 1 minutes pour laisser aux actifs le temps de pénétrer

Rincez à l’eau tiède

Complétez votre routine avec un sérum, un hydratant, et surtout, une protection solaire / SPF le matin

nos exfoliants visage

Poudre exfoliante universelle enzymatique

Daily Microfoliant

Exfoliant enzymatique et acides détoxifiant

Daily Superfoliant

Peeling professionnel à l'acide lactique et enzymes

Rapid Reveal Peel

COMMENT CHOISIR SON NETTOYANT ?
lire l'article
POURQUOI EFFECTUER LE DOUBLE-NETTOYAGE ?
lire l'article