Pores dilatés et points noirs : les peaux jeunes plus que les autres sont confrontées à ces préoccupations de peau, sans toujours savoir comment y faire face.

Pourtant, en adoptant une routine adaptée et en suivant quelques conseils, il est possible de se débarrasser et de prévenir de nouvelles éruptions ou imperfections en quelques étape seulement.

Découvrez notre routine pour les peaux sujettes aux imperfections juste ici

Zoom sur les points noirs & les pores dilatés


  • Les points noirs se forment lorsque l’excès de sébum, les cellules mortes et les bactéries responsables des éruptions cutanées s’accumulent jusqu’à former un bouchon dans les follicules. Ce bouchon laisse tout de même passer de l’air, et devient noir à son contact, comme s’il s’oxydait.


  • Les pores dilatés sont souvent la conséquence d’un excès de sébum dans les pores, auquel s’ajoutent des impuretés et des cellules mortes, ce qui mène à une dilatation des pores ! 


5 astuces pour prévenir les points noirs & les pores dilatés 

Les points noirs non traités peuvent devenir des boutons. Quant aux pores, il est également possible de les resserrer en adoptant quelques conseils très simples.

1. Exfolier pour éliminer les cellules mortes et se débarrasser des points noirs et pores dilatés!

Après avoir procédé au double nettoyage, éliminez les cellules mortes persistantes qui peuvent obstruer les pores et ainsi causer des points noirs ou des pores dilatés, il est essentiel d’exfolier en douceur la peau avec un exfoliant doux contenant des ingrédients tels que de l’acide salicylique. Pour ceci, Flashfoliant est l’allié idéal des peaux jeunes pour purifier et illuminer la peau.

Pour en savoir plus sur le double-nettoyage, c'est juste ici  


2. Utiliser un masque pour purifier les pores en profondeur !

Une à deux fois par semaine, appliquer un masque spécifiquement conçu pour assouplir la peau et ainsi l’aider à extraire les points noirs afin de la purifier en profondeur. 

Les ingrédients clés contenus dans le Blackhead Clearing Fizz Masque tels que l’argile de Kaolin peuvent aider à réguler l’excès de sébum et éliminer les impuretés, tandis que le souffre permet d’exfolier les cellules mortes à la surface de la peau.


3. Traiter directement les bactéries

L’application d’un traitement ciblé permettant d’éliminer les bactéries source d’éruptions cutanées aide à prévenir l’apparition des points noirs. Des ingrédients tels que l’acide salicylique ou l’acide azelaïque sont d’excellents antibactériens. 

Le Breakout Clearing Serum Booster formulé avec de la niacinamide pour réguler la production de sébum et de l’acide salicylique afin d’améliorer l’exfoliation naturelle de la peau aide à stimuler les défenses naturelles de la peau contre les bactéries responsables des éruptions cutanées. 

En 15 mn seulement il tue toutes les bactéries responsables de l’acné.


4. Hydrater pour équilibrer votre production de sébum

Souvent délaissé par peur d’un excès de sébum supplémentaire, l’hydratant est pourtant une étape indispensable de la routine des peaux jeunes. Une peau hydratée avec la juste dose d’hydratation permet d’équilibrer la production de sébum et ainsi d’empêcher l’excès de sébum de se loger dans les pores et de former des points noirs.


5. Utiliser des produits non comédogènes pour éviter les éruptions cutanées

Le maquillage, les protections UV ou encore certains produits cosmétiques peuvent contenir des ingrédients qui peuvent obstruer les pores et ainsi faciliter l’apparition d’imperfections et de points noirs.

Choisissez donc des produits non-comédogènes, et surtout, n’oubliez pas de démaquiller et nettoyer votre peau chaque soir en suivant notamment la technique du double-nettoyage.

Comment traiter rapidement les points noirs déjà présents ?

Eliminer les points noirs depuis chez soi peut parfois être compliqué et peut également aggraver la situation si ce n’est pas bien fait.

Les extraire avec vos doigts peut non seulement abimer et sensibiliser votre peau tout en laissant des marques.

Par ailleurs, cela peut aussi conduire à une aggravation des éruptions cutanées et des imperfections.

Afin de les éliminer rapidement et en toute sécurité, prenez rendez-vous chez l’un de nos professionnels de la peau pour extraire vos points noirs, ou tournez-vous vers des produits de qualité professionnelles tels que ceux nous proposons dans la gamme ClearStart.