Peaux jeunes : Upgradez votre routine avec ces super-ingrédients !





Aujourd’hui, zoom sur nos ingrédients stars pour upgrader votre skincare routine lorsque vous avez une peau jeune sujette à des imperfections !


Les peaux jeunes sont souvent soumises à des imperfections : boutons, inflammations, points noirs, pores dilatés, excès de sébum…


Toutes ces manifestations physiques sont causées par l’accumulation de cellules mortes, l’excès de sébum et les bactéries, qui une fois agrégés, peuvent former un bouchon dans les follicules et mener à des éruptions cutanées. 


Afin de lutter contre ces imperfections et retrouver une peau #selfieready il existe plusieurs ingrédients très efficaces pour les peaux jeunes, que vous retrouverez fréquemment dans les formules Clear Start ! Exit les boutons et imperfections en un clin d’œil…


Niacinamide

Aussi connue sous le nom de vitamine B3, la niacinamide est un actif très efficace pour cibler de nombreuses préoccupations de peau.

Qu’est-ce que la niacinamide ? 

La niacinamide est une vitamine soluble dans l’eau, qui possède un pH proche du pH naturel de notre peau ce qui lui permet de bien être tolérée par la peau.

C’est également un actif qui a la particularité d’être très stable, et pouvoir délivrer de nombreux bienfaits, notamment antioxydants et anti-inflammatoires.


Comment agit la niacinamide ?

La niacinamide est un actif qui interagit avec les substances naturellement présentes dans la peau pour l'aider à diminuer et minimiser les pores dilatés, réguler le sébum, uniformiser le teint, réduire les inflammations et redonner de l'éclat à la peau.


Quels sont les bénéfices de la niacinamide pour les peaux jeunes ?

 

1. Dans le cas des peaux jeunes, c’est principalement son effet anti-inflammatoire qui va rentrer en jeu !

La niacinamide va permettre de réduire les inflammations causées notamment par les éruptions cutanées et imperfections afin de les éliminer et de faire disparaître les rougeurs.


2. L’un des autres bénéfices clés de la niacinamide est sa propriété sébo-régulatrice.

Elle permet ainsi de réduire le taux et la production de sébum afin de diminuer les brillances. De plus, ses propriétés anti-bactériennes permettent de lutter contre les bactéries présentent sur la peau et ainsi de prévenir et contrôler les inflammations cutanées.


3. Enfin, la niacinamide est régulièrement mise en avant par sa capacité à resserrer visiblement les pores et à estomper les marques post-inflammatoires laissées par les boutons !

Acide Salicylique 

L’acide salicylique est un ingrédient phare de Clear Start, que l’on retrouve dans de nombreuses formules pour ses bénéfices indéniables ! 

Qu’est-ce que l’acide salicylique ?

L’acide salicylique est un Beta-Hydroxy Acide (BHA) qui est lipophile, c’est-à-dire soluble dans l’huile.

Pour cette raison, il peut pénétrer profondément dans la peau afin d’offrir des résultats rapides et visibles !

Cela fait donc de l’acide salicylique un excellent choix pour traiter les peaux grasses sujette aux éruptions cutanées et imperfections.


Comment fonctionne-t-il ?

Il pénètre la peau par les follicules et les glandes sébacées, tout en contribuant à la dissolution des bouchons folliculaires, responsables des points noirs et autres imperfections.


Quels sont les bénéfices de l’acide salicylique pour les peaux jeunes ?

Grâce à sa faculté à pénétrer facilement la peau, l’acide salicylique peut donc agir à deux niveaux pour combattre les éruptions cutanées :


1. Désobstruer les pores 

Une fois qu’il pénètre dans la peau, l’acide salicylique “dissout” efficacement les impuretés qui obstruent les ostia folliculaires pour aider à soulager rapidement les papules rouges et enflammées.

Des pores obstruées peuvent également causer des points noirs qui risquent de se transformer en boutons, en les désobstruant, cela permet d’éviter des imperfections supplémentaires !


2. Exfoliation 

L’acide salicylique assouplit et décolle les cellules mortes accumulées sur la couche cornée et stimule ainsi le renouvellement cutané.

Le renouvellement cellulaire inhibe la formation de comédons en empêchant le blocage des pores à l’origine de l’acné.

Par ailleurs, l’action exfoliante de l’acide salicylique permet de désobstruer davantage les pores et de stimuler le processus naturel d’exfoliation de la peau pour une peau nette et saine !

Acide Hyaluronique

Bien connu dans le monde des cosmétiques pour ses vertus hydratantes hors du commun, l’acide hyaluronique est un ingrédient incontournable dans la routine des peaux jeunes sujettes aux imperfections !

Malgré l’idée commune que les peaux grasses n’ont pas besoin d’hydratation sous peine de voir davantage de brillances et de sébum, appliquer un hydratant est essentiel pour obtenir une peau équilibrée et réguler l’excès de sébum.  

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

Formulé à base d’eau l’acide hyaluronique est une substance naturelle qui peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau contribuant à l’hydratation et à la protection de la peau. 


Comment fonctionne-t-il ?

L’acide hyaluronique appliqué à même la peau extrait l’eau de l’environnement (rappelez-vous qu’une molécule peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau!). Il a également la capacité d’équilibrer l’hydratation dans les cellules, il libère ainsi progressivement l’hydratation au sein de la peau ce qui la repulpe, lisse et illumine


Quels sont les bénéfices de l’acide hyaluronique pour les peaux jeunes ?


1.L’acide hyaluronique étant réputé pour ses propriétés hydratantes, antibactériennes et repulpantes, il constitue un allié idéal pour les peaux jeunes.

En effet, il permet d’améliorer l’aspect de la peau, lisser les imperfections et calmer les irritations et inflammations auxquelles sont sujettes les peaux à tendances acnéiques.


2. Par ailleurs, les peaux jeunes étant soumises à de nombreux facteurs pouvant les assécher (manque d’eau, pollution, exposition solaire, traitements pour lutter contre les imperfections) elles ont besoin d’hydratation afin d’empêcher un excès de sébum qui viendrait permettre à la peau de se protéger contre ces facteurs externes !  

Ainsi, la production de sébum est régulée, et les brillances sont diminuées.

Retrouvez l’ensemble de nos produits Clear Start et de nos super ingrédients juste ici