Astuces pour lutter contre les imperfections liées au port du masque



Imperfections, Rougeurs, Sécheresse provoquées par le masque ? 


Il gratte, gêne la respiration, provoque des rougeurs, de la sécheresse et une poussée d'acné... Bref, le masque de protection covid19 est difficile à supporter. 
Entre les frottements du masque, l'accumulation de la chaleur et une peau "confinée", notre zone du bas du visage est sujette à de nombreux effets indésirables.



1.    VOTRE PEAU PRESENTE DES IMPERFECTIONS, BOUTONS ET COMEDONS :


Cette situation fait apparaître ce que l'on appelle le Maskné (une contraction entre masque et acné), qui se caractérise par une éruption de boutons sur les joues, le menton ou encore le nez.

Afin de combattre le Maskné et limiter au maximum une poussée de bouton et de comédons sur le visage, une routine de soins adaptée matin et soir est recommandée.

Voici les soins à utiliser et les conseils des Skin-Expertes à appliquer :

  1. Pour faire la chasse aux imperfections, utilisez le Active Clay Cleanser, nettoyant au charbon pour absorber efficacement les impuretés. Massez le bien en mouvements circulaires pendant au moins une minute. Insistez sur la zone T.
  2. Appliquez le Age Bright Clearing Serum, un puissant sérum qui va permettre d’éliminer et de prévenir les éruptions cutanées sans altérer le capital santé de la peau. 
  3. Choisissez des soins ciblés à base d’acide salicylique.
    Le Age Bright Spot Fader fera parfaitement l’affaire ! Ce soin ciblé 2 en 1 élimine les éruptions cutanées actives et estompe les marques post inflammatoires.




Conseils des Skin-Expertes :


    Vous ne devez ni toucher ni gratter les boutons, ce serait prendre le risque d’aggraver l’inflammation. 

    Vous pouvez en revanche réserver un soin en cabine pour réaliser une extraction des comédons dans les meilleures conditions : "Je trouve un institut "

Pour plus d’efficacité, vous pouvez rajouter un masque au sein de votre routine de soins anti-imperfections : Le Blackhead Clearing Fizz Mask est un masque qui cible les points noirs avant qu’ils se transforment en boutons.

2. VOTRE PEAU EST SENSIBILISEE ET CONTIENT DES ROUGEURS :

Le masque de protection covid-19 abîme considérablement la peau. La peau devient davantage sensible et réactive.
Voici les soins à utiliser et les conseils des Skin-Expertes à appliquer : 

1.   Privilégiez les nettoyants sans savon et les produits sans substances allergènes comme par exemple le UltraCalming Cleanser. Ce nettoyant nettoie en douceur pour calmer et apaiser les peaux sensibles et réactives et surtout d’atténuer leurs rougeurs : massez délicatement du bout des doigts le produit et effectuez de légers mouvements circulaires ascendants. Il est important d’avoir des gestes doux avec de légères pressions et éviter les effleurages.
 La peau étant sensibilisée, il faut éviter le contact avec de l’eau. Vous pouvez tout simplement enlever l’excédent du nettoyant avec un tissu.

2.    De plus, une lotion hydratante est recommandée: la Redness Relief Essence apaise rapidement les rougeurs et renforce la barrière cutanée. Pour un soulagement durable, vous pouvez l’utiliser deux fois par jour.

3.    Utilisez ensuite le UltraCalming Serum Concentrate, essentiel pour une peau soulagée, moins sensible, qui retrouve son confort.


Conseils des Skin-Expertes :


Evitez les exfoliants mécaniques, déconseillés sur les peaux sensibles et sensibilisées auxquels ils causent des frottements irritants. Vous pouvez en revanche utiliser notre nouveau Hydro Masque Exfoliant, masque 2en1 qui hydrate et exfolie. Etant très doux, il s’adapte parfaitement aux peaux les plus sensibles grâce à sa base hydro crème !

Pour soulager les irritations dues au port du masque, versez quelques gouttes dans le creux de la main du Barrier Defense Booster sur votre visage. Ce produit peut tout à fait être mélangé à votre crème hydratante habituelle.

Autre petite astuce ; évitez les aliments pimentés et l’alcool qui ont tendance à amplifier les rougeurs.

3.    VOTRE PEAU EST SECHE ET DESHYDRATEE

L’hydratation est un geste d’autant plus essentiel et incontournable avec le port du masque.
Voici les soins à utiliser et les conseils des Skin-Expertes à appliquer :

  1. Utilisez le Intensive Moisture Cleanser comme crème nettoyante qui va nourrir activement la peau sèche.
  2. Adoptez une lotion Dermalogica dans votre routine de soin. Le Multi Active toner est la lotion adéquate pour les peaux sèches en manque d’hydratation. Vaporisez directement sur l’ensemble de votre visage et du cou pour garder une peau bien hydratée !
  3. Optez pour un sérum à la Vitamine C ; puissant antioxydant, qui va renforcer la peau et l’aider à réparer les dommages cellulaires.
  4. Afin d’apporter plus de lipides pour retrouver un équilibre du film hydrolipidique, il est vivement recommandé d’ajouter une huile dans sa routine de soin. Le Phyto Replenish Oil formulé à base d’huiles précieuses et raffinées, renforce la protection naturelle de la peau et lui apporte un coup d’éclat !

Conseils des Skin-Expertes :

 

  • Une peau sèche et déshydratée nécessite de boire davantage d’eau. On pense donc à boire 1,5L d'eau par jour, et surtout à manger des aliments riches en eau et en micronutriments qui donnent de l'éclat à la peau.
  • Le port du masque quotidien nécessite davantage de soins.
    Faîtes des masques hydratants régulièrement afin de préserver le capital santé de votre peau.
    Formulé à base d’acide hyaluronique, le Skin Hydrating Masque combat la déshydratation en profondeur.
  • La petite astuce à ne pas négliger : Evitez les rouges à lèvres. Privilégiez un baume à lèvres pour nourrir en profondeur et empêcher la déshydratation. Utilisez le Nightly Lip Treament qui agit la nuit pour hydrater et repulper les lèvres.

Pour chacune de ces trois préoccupations, il est essentiel de veiller à une routine de double nettoyage minutieuse.
Evitez le maquillage sur la zone bas du visage. Vous pouvez opter pour un fond de teint à couvrance légère, ou tout simplement l’utilisation d’une poudre libre ou d’une crème teintée pour éviter d’étouffer votre peau.
Autre astuce et pas des moindres : il est surtout très important de nettoyer quotidiennement son masque en tissu.
Si vous préférez l’utilisation des masques jetables, il est conseillé de les changer 2 fois par jour.
Et surtout, sortez masqués 😊