Pourquoi intégrer des peptides dans sa routine de soin ?

Ingrédient souvent mis en avant pour ses nombreux bénéfices, notamment anti-âges, les peptides sont aujourd'hui des actifs incontournables à intégrer dans sa routine de soin !


Notre guide complet pour tout savoir sur les peptides et leur efficacité !

Ingrédient souvent mis en avant pour ses nombreux avantages, notamment anti-âges, les peptides sont aujourd'hui des incontournables à intégrer dans sa routine de soin !  
Même si leur nom de vous dit rien (pour le moment !) les peptides sont un ingrédient actif de plus en plus utilisé en cosmétique pour leur divers bénéfices pour la peau.
Protection face aux agressions extérieures, action raffermissante ou lissante, ou encore propriétés apaisantes : autant de bénéfices qui font des peptides un actif star du moment.

Qu'est-ce que les peptides ?

Comment agissent les peptides sur la peau ?

Pourquoi intégrer des peptides dans sa routine de soin ?

Les bénéfices clés des peptides

Des propriétés anti-âge : une peau plus ferme et lisse

Les peptides stimulent la formation de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique qui, lorsqu'ils ne sont plus en quantité suffisante, provoquent un relâchement cutané et l'apparition de rides. Ainsi les peptides permettent d'améliorer la structure de la peau. Les rides et ridules sont estompées, la peau est plus dense, plus ferme.

Les peptides permettent aussi de protéger et renforcer la peau de manière à ce qu'elle soit moins vulnérable face aux dommages extérieurs qui mènent au vieillissement prématuré.

Autre point : les peptides ont la capacité d'accélérer le renouvellement cellulaire afin d'estomper les signes de l'âge tout en retardant leur apparition.

Lutter contre l'hyperpigmentation : une peau uniforme et lumineuse

Les peptides peuvent
également travailler sur les taches pigmentaires de manière à les estomper. En effet, les peptides ont le pouvoir de limiter la synthèse de mélanine et par conséquent de réduire les taches brunes et de les prévenir.

Lutter contre les imperfections : une peau nette et saine

Certains peptides sont connus pour lutter contre l'inflammation et les bactéries tout en améliorant la cicatrisation. Cela confère donc aux peptides la capacité de travailler sur les imperfections et notamment l'acné qui est une bactérie qui prolifère.

nos best sellers avec des peptides

Phyto Nature Firming Serum

sérum raffermissant et tenseur

Ce sérum en 2 phases des peptides biomimétique afin de raffermir et préserver la jeunesse de la peau en réduisant instantanément les signes du vieillissement cutané tels que les rides ou la perte d'élasticité.

Awaken Peptide Eye Gel

contour yeux énergisant anti-poches

Ce gel contour des yeux exploite le pouvoir décongestionnant de la caféine et l’associe à des peptides aux propriétés raffermissantes afin d’éliminer en 10 minutes seulement les poches sous les yeux et les marques de fatigue.

ACIDE HYALURONIQUE : QUELS BIENFAITS ?
Notre guide complet sur l'acide hyaluronique
VITAMINE C: QUELS BENEFICES?
Notre guide complet sur la vitamine C