Votre peau envoie constamment des signaux, même en cas de problèmes cutanés courants comme les rougeurs, les ridules, l'hyperpigmentation et la déshydratation. 

Votre peau est en constante évolution et peut avoir besoin de différentes choses d'un jour à l'autre. Et même si vous avez l'habitude de prendre soin de votre peau, il peut arriver qu'elle ne vous écoute pas. Les problèmes de peau courants tels que les rougeurs, les ridules, l'hyperpigmentation et la déshydratation peuvent tous être des signaux indiquant que votre peau subit une forme plus profonde de dommages. Vous avez beau être à l'écoute de votre peau, les signaux qu'elle vous envoie sont parfois un peu trop silencieux pour que vous les entendiez. Ou, du moins, jusqu'à présent. Voici un examen plus approfondi de quatre signaux cutanés que vous devriez surveiller.


Rougeurs


    La cause

Vous affichez un peu plus qu'une simple rougeur timide ? Vous souffrez peut-être d'une inflammation, qui peut être causée par certaines affections cutanées ou par des facteurs déclenchants courants tels que votre environnement, le stress ou même votre alimentation. 

    La solution

Recherchez des produits contenant des ingrédients qui aident à apaiser la peau. Quelques recommandations :

- L'acide gallique de la cerise Cornelia du Japon : Riche en antioxydants, il aide à protéger la peau stressée contre les radicaux libres, à l'apaiser et à réduire l'apparence des rougeurs.

- Notre complexe exclusif UltraCalming Complex : Formulé avec de l'avoine et des actifs botaniques pour aider à minimiser l'inconfort.

- Racine de réglisse et lavande : Ces deux extraits aident à apaiser et à calmer la peau.


Pour découvrir les produits de la gamme UltraCalming : Je découvre


Les rides et ridules


    La cause

En vieillissant, la peau subit un ralentissement des processus naturels qui contribuent à sa fermeté, sa tension et son éclat. Les signes visibles du vieillissement prématuré de la peau apparaissent à la suite de changements hormonaux, de l'exposition aux UV et d'autres facteurs encore, qui affaiblissent le collagène (qui maintient la fermeté de la peau) et l'élastine (qui permet à la peau de rebondir) de votre peau en vieillissant, ce qui entraîne la formation de rides et de ridules visibles.

    La solution

Recherchez des produits de soins de la peau contenant des ingrédients qui ciblent les signes précoces du vieillissement prématuré de la peau. Le mannose-6-phosphate détecte la faiblesse du collagène et agit pour lisser, raffermir et améliorer l'apparence des rides et ridules. Les peptides aident à soutenir la résilience et la tonicité de la peau. Les antioxydants aident à se défendre contre les dommages causés par les radicaux libres afin de protéger la surface de la peau.


Pour découvrir les produits de la gamme Age Smart :  Je découvre 



Taches brunes


    La cause

Saviez-vous qu'un teint déséquilibré peut faire paraître une personne plus âgée de plus de 20 ans ? Les taches foncées, également appelées hyperpigmentation, sont causées par la production irrégulière de mélanine, le pigment brun ou rougeâtre de la peau. Certains facteurs déclenchants, comme l'exposition au soleil, provoquent cette production irrégulière, en plus d'autres causes comme les facteurs hormonaux (pilule contraceptive et grossesse) et l'hyperpigmentation post-inflammatoire (comme l'éclatement d'un bouton ou la cicatrice après une coupure). 

    La solution

Les produits de soins de la peau qui aident à freiner la production excessive de mélanine et à estomper l'apparence des taches brunes existantes seront votre nouvelle meilleure amie. Riche en arabo-oxylo-oligosaccharides, la farine de blé hydrolysée éclaircit la peau et aide à réduire l'apparence des taches brunes. L'hexylrésorcinol est un actif puissant qui peut entraîner une diminution de la production de mélanine, et il a été constaté que le niacinamide réduit considérablement l'hyperpigmentation. Le Niacinamide et l'Hexylresorcinol aident à estomper l'apparence d'une pigmentation inégale pour une peau plus lumineuse.


Pour découvrir les produits de la gamme PowerBright : Je découvre 


Déshydratation


    La cause

Vous avez plus de plaques rugueuses et sèches sur votre visage que vous ne le pensiez ? Une barrière d'hydratation endommagée (alias l'épiderme, ou la couche la plus externe de votre peau) pourrait en être la cause. Lorsque la barrière d'hydratation de votre peau est affaiblie, cela peut se produire en raison de facteurs tels que le vieillissement normal de la peau, la génétique, un nettoyage excessif et l'exposition aux UV, vous commencerez à remarquer l'apparition de toute une série de problèmes : sécheresse, rougeur, sensibilité, éruptions cutanées. 


    La solution

Votre régime de soins de la peau, votre alimentation et l'eau que vous buvez peuvent tous contribuer à réhydrater la peau ! Les produits de soins de la peau formulés avec de l'acide hyaluronique sont particulièrement bien adaptés. Le concombre et la vitamine E sont deux autres ingrédients qui contribuent à apporter une hydratation supplémentaire à la peau qui en a besoin.


Si vous rencontrez ces problèmes de peau, vous pouvez adapter votre régime de soins pour y remédier. L'un des moyens d'y parvenir est le nouveau Smart Response Serum, qui est formulé avec la technologie SmartResponse pour répondre efficacement aux besoins de votre peau en temps réel. Lorsque ces différents signaux cutanés commencent à clignoter (au sens figuré, pas au sens propre), il répond intelligemment aux problèmes de la peau et aide à prévenir les dommages futurs. Et le mieux dans tout cela ? Il fait tout cela avant même que vous ne le remarquiez !


Achetez Smart Response Serum dès maintenant sur dermalogica.fr : Je découvre