Découvrez comment faire de votre prochain bain une expérience réparatrice.
Que ce soit une douche de 5 minutes ou un long bain relaxant, suivez ces quelques mesures faciles à mettre en place pour apporter un sentiment de calme et de bien-être à votre journée !


Préparez une ambiance cosy

Commencez chaque bain ou douche avec une salle de bain propre et un environnement calme : choisissez un éclairage doux, une bougie parfumée ou une playlist relaxante. Pensez aussi à vos produits de bain ; des senteurs apaisantes comme celles présentées dans la collection corps Dermalogica qui peuvent également aider à créer une atmosphère relaxante.

Chaque minute compte

En général, nous n’avons pas le temps de prendre un bain relaxant. Nous avons la solution !

Même une douche ou un bain rapide peut aider à favoriser un sommeil sain, apaiser les tensions et stimuler la créativité. Pour cela, appréciez l'effet revitalisant sur votre corps avec notre gel-douche adoucissant Conditioning Body Wash grâce au romarin français, eucalyptus chinois, tea tree et citron.

Rien de plus satisfaisant qu'une peau parfaitement douce n'est-ce pas? Après l'avoir nettoyée, exfoliez votre peau grâce à notre Thermafoliant Body Scrub à base de tige de bambou, sel de mer et papaïne et retrouvez une peau lumineuse et purifiée en quelques minutes ! 

Hydratez-vous

Boire un grand verre d’eau avant de vous laver permet de diminuer la tension artérielle.
Utilisez une fleur de douche pour détacher les cellules mortes de la peau en surface, équilibrer la texture des tissus : une peau douce est prête à l’hydratation.
Après un bain ou une douche, votre peau commence à se déshydrater avec l’évaporation de l’eau sur votre corps. Ajoutez à ça une eau généralement calcaire, il est important de garder un verre d’eau proche de vous pour rester hydraté(e).

Les températures comptent

Que ce soit pour le bain ou la douche, évitez l’eau trop chaude : les températures trop chaudes peuvent assécher la peau et causer des problèmes cutanés comme l’eczéma ou la rosacée.
Un repère d’une bonne température tourne autour de votre propre température corporelle : entre 36,1 °C et 37,8 °C.

Ne pas trop en faire

Prenez le temps de vous détendre mais ne dépassez pas 30 minutes : les douches prolongées ou les bains peuvent perturber la barrière lipidique naturelle de la peau. 

Après le bain

Après votre bain ou douche, utilisez une huile corporelle comme la Phyto Replenish Body Oil à base de bergamote, néroli, orange, des huiles essentielles relaxantes mélangées à des huiles essentielles nourrissantes d'avocat et de tournesol riches en antioxydants pour régénérer, apaiser et hydrater votre peau.
Pratiquez des manœuvres ascendantes pour favoriser la circulation sanguine et lymphatiques et effectuez des acupressions sur les nœuds musculaires pour les détendre petit à petit (ne pas oublier les pieds et les mains, très important et souvent négligés).

Astuce : finir par les pointes des cheveux pour nourrir et faire briller !

Dans la mesure du possible, prenez un moment après le bain pour vous relaxer avant de retourner à votre vie quotidienne : lisez un livre, sirotez du thé, détendez-vous aussi longtemps que votre emploi du temps vous le permet.