
LE DOUBLE-NETTOYAGE
Notre guide complet sur le double-nettoyage


Le double nettoyage, un rituel efficace pour une peau en pleine santé
Plébiscité depuis quelques années maintenant, le double nettoyage est un rituel composé de deux étapes qui permet d’éliminer toutes les impuretés et de nettoyer la peau en profondeur.
Ainsi, débarrassée de ses impuretés, la peau est capable de mieux se régénérer, d’être plus réceptive aux produits utilisés par la suite, et d’éliminer les particules de pollution afin de révéler tout son éclat !
Résultat : Une peau douce et lisse nettoyée en profondeur, pour un teint rayonnant !

ETAPE 1

ETAPE 2
Le démaquillage
Primo : on remet les compteurs à 0 avec le pré-nettoyage.
Pourquoi ? Mieux qu’un démaquillant visage ou qu'une eau micellaire, le pré-nettoyant est un nettoyant à base d’huile qui préserve l’hydratation de la peau et élimine l’excès de sébum, le maquillage et la pollution sans agresser la peau.
Il libère ainsi peau de tous les résidus « gras » accumulés au long de la journée.
Pourquoi ? Mieux qu’un démaquillant visage ou qu'une eau micellaire, le pré-nettoyant est un nettoyant à base d’huile qui préserve l’hydratation de la peau et élimine l’excès de sébum, le maquillage et la pollution sans agresser la peau.
Il libère ainsi peau de tous les résidus « gras » accumulés au long de la journée.


Le nettoyage
Matin et soir, après le démaquillage, le nettoyant permet d’éliminer toutes les impuretés "sèches" logées en profondeur (sueur, poussière) et laisse une peau nette et purifiée tout en resserrant les pores. Ainsi oxygénée et détoxifiée, la peau est prête à recevoir l’ensemble du reste de la routine afin d’obtenir des résultats amplifiés car les actifs sont plus à même de pénétrer dans la peau.

Comment réaliser son double nettoyage ?
1. On prélève 2 à 3 pompes d'huile démaquillante que l'on applique en massant le visage (sur peau sèche) par mouvement circulaire pendant 30 secondes, puis que l'on vient émulsionner avec de l'eau avant de rincer à l'eau tiède.
2. On applique une noisette de son nettoyant adapté sur peau humide, que l'on vient masser doucement avec des mouvements circulaires avant de rincer avec de l'eau.
Double nettoyage : les bienfaits

Les avantages du double-nettoyage
+ Une démarche plus respectueuse de la peau : le double-nettoyage permet de renforcer la barrière cutanée et de la préserver en éliminant les impuretés qui agressent et sensibilisent la peau.
+ Une efficacité sans faille : Le double nettoyage permet de purifier la peau en profondeur et de désobstruer les pores afin de réguler le sébum et les excès de brillance.
De plus, grâce au double-nettoyage les actifs présents dans les autres produits de la routine pénètrent mieux.
+ Une démarche éco-responsable : En plus d'être plus doux et respectueux de la peau, le fait de ne pas utiliser de coton (grâce à un démaquillant à phase huileuse qui se travaille avec les doigts), le double-nettoyage permet de réduire sa production de déchet.
+ Il permet dès la première étape de commencer à cibler spécifiquement les besoins de sa peau : les démaquillants et nettoyants se choisissent selon ses préoccupations de peaux et contiennent des ingrédients actifs qui travaillent efficacement sur la peau !
à vous de jouer
Prêt à adopter le double-nettoyage ?
Composez votre duo double-nettoyage qui saura répondre à vos besoins et préoccupations afin de révéler le meilleur de votre peau !