l'edito

1 minute de lecture

3 astuces pour conserver son bronzage plus longtemps

Comment prolonger son bronzage une fois l'été passé ?

1. Exfolier régulièrement sa peau avec un exfoliant doux

Ni une ni deux, on opte pour un exfoliant doux afin de prolonger son bronzage et de lui faire gagner en intensité. En effet, en éliminant les cellules mortes, on permet d'éliminer les cellules mortes qui ternissent la peau et donnent grise mine. Cela permet d'apporter au bronzage un aspect plus lumineux.

Cela permet également d'éliminer les potentielles désquamations liées aux expositions solaires.

On mise donc sur une exfoliation régulière de sa peau (entre 1 à 3 fois par semaine), mais tout en douceur, afin de ne pas endommager la abrrière cutanée déjà altérée par l'expositions au soleil et les changements de températures.

2. Hydrater sa peau en profondeur pour prolonger son teint hâlé

La clé d'un bronzage qui dure longtemps ? L'hydratation continue de sa peau !

En effet, avec le soleil et la chaleur, votre peau a de fortes chances d'avoir été touchée par la déshydratation. D'autant plus qu'avec le soleil et le manque d'hydratation, votre peau est plus encline à laisser apparaitre des rides et ridules.

On mise donc sur une hydratation, et ce dès la phase de bronzage en hydratant sa peau après chaque exposition au soleil, et on continue, même lorsque l'on rentre de vacances. Pour être certain d'hydrater en profondeur sa peau, on opte de préférence pour un produit de soin (sérum, crème, brume ou même les trois) qui contient de l'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique étant capable de retenir plus de 1000 fois don poids en eau, il est idéal pour hydrater la peau, mais également la lisser et la repulper afin de se débarasser des ridules de déshydratation causées par le soleil.

Notre routine hydratation idéale ? Un sérum super concentré en acide hyaluronique qui permet d'apporter à la peau une dose importante d'eau, et une crème hydratante qui vient éviter la perte en eau de la peau, qui scelle l'hydratation, et qui protège des agressions extérieures.

3. Booster l'éclat de son teint avec un soin à la vitamine C

L'été, la peau est mise à rude épreuve. Les rayons UV causent un stress oxydatif qui mène non seulement à une perte d'éclat, mais aussi à l'apparition de taches brunes ou de signes de l'âge.

Il est alors primordial d'apporter à sa peau une dose d'antioxydants qui va stimuler les défenses naturelles de la peau, tout en lui apportant de l'éclat. Et l'antioxydant le plus connu pour répondre à ce type de besoin est la vitamine C. Ultra concentrée en antioxydant, cette molécule star est parfaite pour donner un coup de boost a sa peau à la fin de l'été, afin d'attaquer la rentrée sans grise mine.

On opte de préférence pour un sérum à la vitamine C, qui est plus concentré qu'une crème, et qui pénètre en profondeur dans la peau. Grâce à lui, la peau est plus lumineuse, les petites taches de soleil s'estompent progressivement, et on gagne en fermeté.

À lire aussi