Retour aux articles

Combien de temps pèle-t-on après un peeling ?

Ca y est, vous avez franchi le pas et avez réalisé un peeling professionnel. Vous êtes impatient de découvrir les résultats sur votre peau pour observer l'effet avant/après du peeling, mais une question reste dans votre tête : combien de temps après le peeling allez vous pelez ? Et est-ce toujours le cas ?

Combien de temps pele-t-on après un peeling en institut ?

Ma peau ne pèle pas du tout après un peeling. Est-ce que le peeling a bien fonctionné ? Vais-je observer des résultats ?

Oui, le peeling a bien fonctionné et vous allez obtenir des résultats. Il est tout à fait normal que la peau ne pèle pas systématiquement après la réalisation d'un peeling pour le visage. Selon la résistance de la peau et la fréquence des soins, il se peut que le processus de desquamation soit retardé, ou qu’il ne survienne tout simplement pas. Pour obtenir une meilleure évaluation de la réussite du soin peeling, vous pouvez tout simplement toucher votre peau. Si elle vous semble plus douce, avec une texture plus lisse que d'ordinaire, cela signifie que le soin peeling a fonctionné.

Quelle est la différence entre la desquamation causée par une exfoliation chimique et celle causée par un coup de soleil ?

Les coups de soleil et les exfoliations chimiques peuvent engendrer des réactions similaires, mais leurs effets sur la peau sont très différents. Le peeling chimique utilise une gamme de produits chimiques corrosifs afin de perturber des zones ciblées de la peau et encourager la régénération d’une nouvelle couche de peau saine. Un coup de soleil est une blessure non contrôlée causée par des rayons UV.