Comment choisir son hydratant pour le visage ?

Tous nos conseils et astuces pour trouver le bon hydratant pour votre visage afin de répondre aux besoins de votre peau.

C’est l’un des gestes beauté les plus répandus, et pourtant c’est également celui qui est le plus souvent choisit sans concertation préalable avec les besoins de sa peau. On parle évidemment de la crème hydratante !

Le rôle de l’hydratant est primordial dans une routine de soin puisque son utilisation quotidienne permet de rééquilibrer, maintenir et réparer la barrière cutanée en lui apportant la juste dose d’hydratation et de lipides. 

Néanmoins, les hydratants d’aujourd’hui vont plus loin grâce à leurs combinaisons d’actifs infinies qui traitent des problématiques de peau particulières, d’autant plus qu’une crème hydratante non adaptée aux besoins de sa peau peut créer des dommages cutanés sur le long terme (imperfections, excès de sébum, zones de sécheresse…).

Découvrez ici tous nos conseils pour choisir la bonne crème hydratante, celle qui saura répondre à vos besoins tout en vous offrant une peau en pleine santé !

Pourquoi est-il important de bien choisir son hydratant visage ?

pourquoi hydrater son visage
quel nettoyant choisir selon son type de peau

Comment choisir sa crème hydratante ?

Pour choisir le bon hydratant, il faut faire attention à deux choses :

• La composition de l’hydratant et ses ingrédients actifs selon les besoins de sa peau : acide hyaluronique, vitamine C, peptides

• La texture de l’hydratant selon son type de peau : crème, gel, baume…

Quels ingrédients choisir dans un hydratant selon les besoins de sa peau ?

meilleurs ingrédients crème hydratante

Quelle texture privilégier selon son type de peau ?

Comme pour les ingrédients, les textures de sa crème hydratante sont aussi à choisir en fonction des besoins de sa peau et de ce que l’on recherche.

• Si vous avez une peau mixte à grasse, on privilégie des textures légères et non-grasses, par exemple un gel ou un fluide hydratant. Ces textures ci ne laissent pas de fini gras sur la peau et pénètrent rapidement.

• Si votre peau est sèche voire atopique, on se tourne vers des textures riches et plus épaisses comme un baume, ou une crème riche afin de réparer la barrière cutané, de la protéger, et de lui apporter des lipides afin de la nourrir.

• Pour une peau sans problématique particulière, tout type de texture lui conviendra : baume, gel, fluide ou crème, il ne reste qu’à choisir selon ses préférences.

Quelle crème hydratante choisir pour le visage ?

crème hydratante anti imperfections crème hydratante peau grasse crème hydratante vitamine C acide hyaluronique crème de jour crème acide hyaluronique

Crème à la vitamine C et acide hyaluronique pour illuminer

Biolumin-C Gel Moisturizer

Hydratant éclat à la vitamine c

Crème anti-imperfections matifiante pour peaux grasses

Oil Free Matte SPF30

Hydratant matifiant anti-imperfections SPF30

Crème de jour anti-taches et éclat pour les taches brunes

Powerbright moisturizer spf 50

Hydratant anti-taches éclat spf 50

Crème apaisante anti-rougeurs peaux sensibles

Calm Water Gel

Hydrogel apaisant

Crème anti-rides raffermissante pour peaux matures

Dynamic Skin Recovery SPF50

Hydratant raffermissant spf50

Crème hydratante universelle à l'acide hyaluronique

Skin Smoothing Cream

Hydratant fondamental 48h

COMMENT CHOISIR SON HYDRATANT ?
lire l'article
POURQUOI EFFECTUER LE DOUBLE-NETTOYAGE ?
lire l'article