conseils d'experts

1 min read

Comment choisir son hydratant pour le visage ?

C’est l’un des gestes beauté les plus répandus, et pourtant c’est également celui qui est le plus souvent choisi sans concertation préalable avec les besoins de sa peau. On parle évidemment de la crème hydratante !

Le rôle de l’hydratant est primordial dans une routine de soins puisque son utilisation quotidienne permet de rééquilibrer, maintenir et réparer la barrière cutanée en lui apportant la juste dose d’hydratation et de lipides. 

Néanmoins, les hydratants d’aujourd’hui vont plus loin grâce à leurs combinaisons d’actifs infinies qui traitent des problématiques de peau particulières, d’autant plus qu’une crème hydratante non adaptée aux besoins de sa peau peut créer des dommages cutanés sur le long terme (imperfections, excès de sébum, zones de sécheresse…).

Découvrez ici tous nos conseils pour choisir la bonne crème hydratante, celle qui saura répondre à vos besoins tout en vous offrant une peau en pleine santé !

Tous les hydratants

Pour choisir le bon hydratant, il faut faire attention à deux choses :

• La composition de l’hydratant et ses ingrédients actifs selon les besoins de sa peau : acide hyaluronique, vitamine C, peptides, retinol...

• La texture de l’hydratant selon son type de peau : crème, gel, baume…

Comme pour les ingrédients, les textures de sa crème hydratante sont aussi à choisir en fonction des besoins de sa peau et de ce que l’on recherche.

• Si vous avez une peau mixte à grasse, on privilégie des textures légères et non-grasses, par exemple un gel ou un fluide hydratant. Ces textures-ci ne laissent pas de fini gras sur la peau et pénètrent rapidement.

• Si votre peau est sèche voire atopique, on se tourne vers des textures riches et plus épaisses comme un baume, ou une crème riche afin de réparer la barrière cutané, de la protéger, et de lui apporter des lipides pour la nourrir.

• Pour une peau sans problématique particulière, tout type de texture lui conviendra : baume, gel, fluide ou crème, il ne reste qu’à choisir selon ses préférences.

Pour tous les types de peaux

Pour les peaux sensibles 

Pour les peaux sèches

Pour les peaux mixtes à grasses, sujettes ou non à des imperfections