Retour aux articles

Peut-on utiliser de la vitamine C et de l'acide hyaluronique ensemble ? Quels sont les bienfaits ?

Très réputés pour leurs vertus respectives, l'acide hyaluronique et la vitamine C sont aujourd'hui sur le devant de la scène et sont désormais des incontournables dans une routine de soin efficace.

La vitamine C et l'acide hyaluronique : quels bienfaits pour la peau ?

Peut-on associer la vitamine C et l'acide hyaluronique au sein d'une même routine de soin ?

Oui, il est tout à fait possible, voire recommandé d'associer ces deux actifs ensemble. Associés, ils permettent de travailler simultanément sur l'éclat de la peau, son hydratation, son élasticité, ainsi que son grain. La peau est plus lisse et lumineuse, en somme une bonne mine garantie rapidement et sur le long terme.

Cette combinaison est idéale pour les peaux déshydratées qui ont besoin d'hydratation mais aussi d'un coup d'éclat, puisque le manque d'hydratation conduit souvent à un teint terne.

Elle est également parfaite pour les peaux sujettes aux premières rides : l'acide hyaluronique va ralentir les signes de l'âge et apporter de la fermeté, tandis que l'acide hyaluronique va lui permettre de gagner en souplesse, de lisser les rides et de repulper les traits.

Comment associer de la vitamine C et de l'acide hyaluronique dans sa routine de soin du visage ?

Il existe différentes façons d'utiliser ces deux actifs ensemble.

• Soit vous optez pour un produit formulé directement avec les deux actifs. Par exemple, en utilisant une crème hydratante à la vitamine C et à l'acide hyaluronique, comme Biolumin-C Gel Moisturizer.

• Soit vous optez pour deux produits différents : l'un à base de vitamine C, l'un à base d'acide hyaluronique. Voici les différentes combinaisons que nous vous conseillons pour un effet optimal :

Un sérum à la vitamine C + une crème à la vitamine C : c'est la combinaison idéale pour les peaux en manque d'éclat ou avec des premières rides.

Nos produits préférés ? Le sérum à la vitamine C Biolumin-C Serum et la crème à l'acide hyaluronique Skin Smoothing Cream

Un sérum à l'acide hyaluronique + une crème à la vitamine C et à l'acide hyaluronique : C'est la combinaison idéale pour les peaux déshydratées ou rugueuse, ou au retour d'un vacances au soleil.

Nos produits préférés ? Le sérum à l'acide hyaluronique Circular Hydration Serum et la crème à la vitamine C Biolumin-C Gel Moisturizer.