conseils d'experts

1 minute de lecture

Pourquoi choisir une huile démaquillante et comment l’utiliser ?

L’huile démaquillante fait partie du rituel de double-nettoyage, le geste indispensable pour une peau nette, lisse et lumineuse.
L’huile démaquillante est désormais un geste à part entière d’une routine de soin efficace grâce à ses multiples bienfaits sur la peau, et ce quelque soit votre type de peau !

Découvrez nos huiles démaquillantes

Qu’est-ce que l’huile démaquillante ?

Pourquoi utiliser une huile démaquillante ?

• Tout d’abord, si l’on choisit une huile démaquillante, c’est pour son efficacité sans faille !

Etant composée de corps gras, elle permet de retirer et de dissoudre toutes les particules grasses présentes à la surface de la peau, comme le maquillage, le sébum ou encore la pollution, que notre peau accumule tout au long de la journée. Et oui, on n’y pense pas forcément, mais le gras attire le gras ! Elle est notamment très efficace pour éliminer le maquillage waterproof, et s’utilise aussi bien sur la peau, que sur les yeux ou les lèvres.

Le démaquillage pouvant parfois être une étape trop agressive pour le peau, l’huile démaquillante est un geste beaucoup plus respectueux pour la peau que l’utilisation de lingettes démaquillantes ou cotons qui ont tendance à irriter la peau.

En irritant la peau on altère sa barrière cutanée ce qui peut entrainer à des imperfections, une surproduction de sébum, une perte d’éclat ou des rougeurs. L’huile démaquillante quant à elle est généralement composée d’huiles végétales qui permettent de préserver l’hydratation de la peau, de l’apaiser et aussi de renforcer sa barrière lipidique, qui est indispensable pour avoir une peau nette, équilibrée et lumineuse

Découvrez comment réaliser le double-nettoyage parfait

Comment utiliser une huile démaquillante ?

Quelle huile démaquillante choisir ?

precleanse : huile démaquillante pré-nettoyante

je shoppe

à retenir

L'huile démaquillante est adaptée à toutes les peaux

L'huile démaquillante se rince et doit s'appliquer avant le nettoyant visage

L’huile démaquillante permet de purifier sa peau, de dissoudre les impuretés présentes dans les pores et de procéder à un nettoyage en profondeur !

L'huile démaquillante s'applique matin et soir, même quand on est pas maquillée

L'huile démaquillante permet d'enlever le maquillage, le sébum, la pollution, le SPF, les impuretés, la poussière...

L'huile démaquillante est recommandée, même pour les peaux grasses ou acnéiques

À lire aussi