Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Pourquoi l’acide hyaluronique est un actif anti-âge efficace ?

L’acide hyaluronique a des effets non négligeables sur les signes de l’âge pour diverses raisons !

Tout simplement, l’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau, qui permet de soutenir la peau et de garantir son bon maintien (fermeté et aspect rebondi et lisse).

L’acide hyaluronique permet aussi de donner à la peau son élasticité ce qui permet de protéger les couches profondes de la peau. Enfin, l’acide hyaluronique possède des vertus antioxydantes qui permettent de protéger la peau et les cellules cutanées des dommages extérieurs : pollution, tabac, exposition au soleil. Ces derniers ayant tendance à ternir le teint, provoquer des rides ou une perte de fermeté, l’acide hyaluronique naturellement présents dans la peau ralentit ces dommages cutanés.

Néanmoins, à partir de 20 ans, les réserves naturelles de la peau en acide hyaluronique diminuent car sa production est ralentie. Le problème avec la diminution naturelle de l’acide hyaluronique au cœur de la peau ? La peau est bien moins maintenue, elle s’affaisse et des rides et ridules apparaissant alors, ce qui trahit immédiatement l’âge.

Pourquoi utiliser de l’acide hyaluronique pour lutter contre les signes de l’âge : perte de fermeté, rides et ridules, teint terne ?

À lire aussi