Retour aux articles

Pourquoi utiliser un sérum ? Découvrez les bienfaits sur votre peau de l’application d’un sérum

Vous l’utilisez au quotidien, et si vous ne le faites pas, vous devriez changer d’avis ! Le sérum est une petite pépite à intégrer d’urgence dans sa routine de soin pour voir de vrais résultats rapidement sur votre peau !

Découvrez nos sérums visage

Qu’est-ce qu’un sérum visage ?

Pourquoi utiliser un sérum visage dans sa routine de soin ?

La réponse est toute simple : le sérum grâce à ses actifs super concentrés vient booster l’ensemble de votre routine de soin.
Associé à une crème hydratante, il vient décupler ses effets. A la clé ? vous observez des résultats très rapidement sur votre peau.

Grâce à son action profonde sur la peau et les cellules cutanées, il agit comme un traitement intensif. Selon vos besoins et les actifs présents dans le sérum, il peut illuminer la peau, éliminer les imperfections, lisser les rides et ridules, estomper les taches brunes ou bien tout simplement
renforcer l’hydratation de la peau.

Il permet ainsi tour à tour de traiter, cibler et prévenir les besoins de votre peau.

L’utilisation quotidienne, matin et soir, est donc indispensable car elle permet d’atteindre un tout autre niveau d’efficacité, que les autres produits de notre routine ne peuvent atteindre.

Quels sont les bénéfices d’un sérum pour le visage?

Les bénéfices d’un sérum sont multiples et dépendent grandement des actifs qui le composent et de leur concentration !

Mais si on devait les résumer, voici tous les bénéfices que vous trouverez dans
l’application d’un sérum pour le visage :

• Booster votre routine et décupler l’efficacité de l’ensemble des soins que vous appliquez

• Obtenir des résultats rapides et visibles sur votre peau

• Une réponse personnalisée à vos besoins : sérum à la vitamine C pour les teints ternes, sérum anti-taches pour estomper les taches brunes, sérum raffermissant et antioxydant pour les peaux matures, sérum hydratant pour les peaux déshydratées, sérum anti-imperfections pour les peaux acnéiques ou grasses…

• Prévenir les besoins de votre peau et protéger votre peau contre de futurs dommages cutanés (rides, perte d’éclat, imperfections, rougeurs…)

Comment appliquer un sérum ?

Concernant son application, prélevez 4 à 5 gouttes au creux de vos mains, puis appliquez le sur l’ensemble de votre visage en effectuant des tapotements doux ou des pressions drainantes avec le creux de vos mains pour garantir la bonne pénétration des actifs.

Enfin, n’oubliez pas le cou et le décolleté, deux zones trop souvent oubliées et où la peau reste aussi très fine et tout autant exposée.   

Attention, malgré ce que l’on voit souvent, nous vous déconseillons d’appliquer la pipette à même la peau, qui même si elle est nettoyée, à toujours des bactéries présentes à sa surface qui peuvent altérer l’efficacité de la formule du sérum si elles rentrent en contact avec.

Notre conseil d’expert : Pour amplifier l’efficacité de votre routine, humidifiez légèrement votre visage avant avec un tonique ou une brume afin de rendre la peau humide, ce qui facilite l’absorption des actifs contenus dans le sérum par la peau. La peau fonctionne comme une éponge : elle assimile mieux les actifs lorsqu’elle est déjà humidifiée.

Quand utiliser un sérum ?

Le sérum s’utilise tous les jours, sans exception, matin et soir. On insiste sur le soir car c’est la nuit que la peau atteint son pic de régénération cellulaire et qu’elle est bien plus réceptive aux actifs. Il serait bête de ne pas en profiter…

Voici quelques règles à respecter pour appliquer son sérum :

• Nettoyer sa peau en profondeur avec le double-nettoyage (une huile démaquillante + un nettoyant adapté à ses besoins) afin que les actifs pénètrent en profondeur dans la peau sans être bloqués par des impuretés. Ce geste permet aussi de détoxifier la peau et d’amplifier l’efficacité des soins appliqués par la suite

• 2 à 3 fois par semaine, exfolier sa peau après l’avoir nettoyée car le fait d’éliminer les cellules mortes améliore le renouvellement cellulaire et booste la pénétration des soins utilisés à la suite et donc
amplifie leurs bénéfices et les résultats visibles sur la peau

• Appliquer un tonique ou une brume quelques secondes avant l’application de son sérum afin de d’humidifier la peau, ce qui facilite l’absorption des actifs contenus dans le sérum par la peau

• Finir sa routine avec l’application d’un hydratant (+ d’un SPF le matin), afin d’éviter que le sérum s’évapore et protéger la peau.

Peut -on utiliser un sérum seul ?

Quel sérum choisir pour ma peau ?

• Pour les peaux sensibles 

Les peaux sensibles ont besoin d’actifs permettant d’apaiser et soulager les inflammations tout en corrigeant les rougeurs. On se tourne donc vers un sérum apaisant riche en acide hyaluronique et actifs apaisants pour soulager immédiatement votre peau comme le UltraCalming Serum Concentrate.

• Pour les peaux sèches

Les peaux sèches ont tout intérêt à se tourner vers des sérums apportant à la peau de l’hydratation et de la nutrition tout en corrigeant le manque d’éclat et les inflammations que les peaux sèches connaissent. On opte donc pour un sérum super complet : Smart Response Serum qui détecte en temps réel les besoins de la peau pour y apporter une réponse ciblée et personnalisée.  Au menu : hydratation, apaisement, fermeté et éclat !

• Pour les peaux matures, en manque de fermeté avec des rides et ridules

On mise sur un sérum ultra concentré en peptides et antioxydants comme le Phyto-Nature Firming Serum pour rétablir la fermeté et l'élasticité tout en stimulant la production de collagène et en réduisant les rides pour une peau ferme, rebondie et lumineuse. Un concentré de technologie pour une peau visiblement plus jeune.

• Pour les peaux sujettes aux premières rides

Ici, le mot d’ordre est prévention et correction ! On mise sur un sérum enrichi en vitamine C et antioxydants afin de lutter contre les radicaux libres qui mènent à un teint terne et l’apparition de rides et ridules avec le Biolumin-C Serum.

• Pour les peaux marquées par des taches brunes, avec un teint en manque de luminosité et uniformité

On choisit un sérum 2-en-1 qui estompe et prévient les taches grâce à des actifs qui viennent uniformiser le teint (niacinamide ou AHA par exemple)  et lutter contre les radicaux libres qui mènent à des taches brunes (des antioxydants donc). Notre
préféré : PowerBright Dark Spot Serum dont la combinaison de niacinamide, antioxydants et diffuseurs optiques de lumière permet d’estomper visiblement les taches en 7 jours seulement pour un teint éclatant et uniforme.

• Pour les teint terne, en manque d’éclat et d’hydratation

Le meilleur moyen de raviver l’éclat du teint est d’adopter un sérum enrichi en vitamine C. Le Biolumin C Serum est un sérum à la vitamine C ultra-stable et haute performance qui lutte contre les radicaux libres pour apporter immédiatement de l'éclat. La peau est naturellement rayonnante, le teint est glowy!

• Pour les peaux mixtes à grasses, sujettes ou non à des imperfections

On opte pour un sérum léger à base d’actifs purifiants et régulateurs de sébum comme l’acide salicylique afin de contrôler les brillances et diminuer les imperfections. On se tourne vers AGE Bright Clearing Serum, un puissant sérum à base d'acide salicylique et de niacinamide qui élimine les imperfections et les marques post-acné pour un teint uniforme et une peau lisse et nette. Des actifs hydratants et apaisants laissent la peau souple, douce et hydratée.

Sérum anti-imperfections à l'acide salicylique

AGE Bright Clearing Serum

Sérum éclat vitamine C

Biolumin-C Serum

Sérum anti-taches à la niacinamide

PowerBright Dark Spot Serum

Sérum anti-âge raffermissant aux peptides

Phyto-Nature Firming Serum

Sérum intelligent réponse sur-mesure

Smart Response Serum

Sérum concentré apaisant anti-rougeurs

Ultra Calming Serum Concentrate

COMMENT CHOISIR SON NETTOYANT ?
lire l'article
POURQUOI EFFECTUER LE DOUBLE-NETTOYAGE ?
lire l'article