conseils d'experts

1 minute de lecture

Quand appliquer une brume pour le visage ? A quel moment de la routine de soin doit-on appliquer sa lotion ?

Quand utiliser une brume visage ? A quel moment de la routine intégrer sa brume pour le visage ?

Quelles sont les différentes utilisations possibles de la brume pour le visage ?

Première chose : la brume pour le visage peut s’appliquer deux fois par jour, le matin et le soir, ou tout au long de la journée.

• Appliquée le matin et le soir, elle permet de parfaire le démaquillage et le nettoyage de la peau et de l’hydrater en profondeur afin qu’elle soit plus réceptive au reste des soins de sa routine (par exemple, appliquer une brume avant son sérum permet d’amplifier la pénétration du sérum et donc son efficacité).

• Appliquée après le maquillage ou tout au long de la journée, la brume permet de conserver un maquillage impeccable plus longtemps car elle améliore sa tenue. Elle permet également de rafraichir le teint et de lui offrir un coup d’éclat !

A quel moment de ma routine de soin dois-je appliquer ma brume ?

C’est très simple : la brume, ou la lotion tonique s’applique obligatoirement sur une peau nettoyée (sauf si on cherche à
l’utiliser au-dessus de son maquillage ou au cours de la journée pour fixer son maquillage et rafraichir sa peau).

On effectue donc un double nettoyage de sa peau, et on applique son exfoliant ou gommage pour le visage si vous avez décide d’en utiliser un. Ensuite, on vient vaporisez 4 à 5 pressions de sa brume sur l’ensemble de son visage. Et on complète sa routine de soin par un sérum et un hydratant (+ SPF le matin) qui permettent de cibler les besoins de la peau et de la protéger des agressions extérieures, tout en emprisonnant la brume et ses actifs au cœur de la peau.

À lire aussi