Retour aux articles

Quels sont les bienfaits de l'acide polyglutamique sur la peau ?

Après l’avènement de l’acide hyaluronique dans le monde des cosmétiques, les adeptes du soin de la peau et à la recherche du moindre ingrédient à l’efficacité hors du commun se tournent de plus en plus vers une nouvelle molécule au pouvoir hydratant puissant : l’acide polyglutamique.

Qu’est-ce que l’acide polyglutamique ?

L’acide polyglutamique est un actif naturel - issu de la fermentation du soja - qui possède des propriétés hydratantes.

On connaissait l’acide hyaluronique, capable de retenir près de 1000 fois son poids en eau.

Mais avec l’acide polyglutamique, on réussit à aller encore plus loin dans l’hydratation de la peau car il peut retenir et absorber jusqu’à 5000 fois son poids en eau. D’autant plus que son pouvoir hydratant provient aussi de sa capacité à pouvoir « emprisonner » l’eau au cœur de la peau.

Comment agit l’acide polyglutamique sur la peau ?

L'acide polyglutamique, c'est l'ingrédient phare pour une peau hydratée, lisse et repulpée dans la durée

Quels sont les bienfaits de l’acide polyglutamique sur la peau?

Hydrater et maintenir l’hydratation de la peau 1

Grâce à sa capacité à booster l’hydratation de la peau et à maintenir l’eau au cœur de la peau en formant un sorte de film imperméable, l’acide polyglutamique est un super actif hydratant qui agit immédiatement et sur le long terme, d’autant plus qu’il convient à tous les types de peau.

Apaiser et accélérer la cicatrisation 2

L’acide polyglutamique permet d’accélérer les processus de cicatrisations car il hydrate en profondeur et permet de redonner de l’élasticité à la peau.

Corriger et lutter contre les signes de l’âge 3

Grâce à ses propriétés hydratantes puissantes, l’acide polyglutamique est non seulement capable de retarder les signes de l’âge, mais aussi de les corriger. En effet, les signes de l’âge (rides, ridules, perte de fermeté) apparaissent plus rapidement sur une peau déshydratée ou sèche, mais surtout, en boostant l’hydratation de la peau, on maintient plus longtemps la bonne structure de la peau et on soutient la production de collagène qui empêche les signes de l’âge d’apparaitre.

Enfin, l’acide polyglutamique, en hydratant en profondeur la peau, permet de lui redonner un aspect rebondi et de lisser les rides, comme si elles étaient « comblées ».

Combien de fois par semaine puis-je utiliser de l’acide polyglutamique ?

L’acide polyglutamique, tout comme l’acide hyaluronique, peut être utilisé tous les jours, deux fois par jours, puisqu’il n’est pas dangereux, ni abrasif pour la peau. Au contraire, ses pouvoirs hydratants permettent de conserver une peau hydratée, en bonne santé, plus lumineuse et plus jeune plus longtemps.

Notre meilleur sérum à l'acide polyglutamique

Je découvre