conseils d'experts

1 minute de lecture

Routine anti-imperfections : 4 gestes essentiels pour dire bye bye à vos imperfections !

Nos soins anti-imperfections

Pourquoi ma peau a encore des imperfections à l’âge adulte ?

Contrairement aux imperfections rencontrées par les adolescents souvent dues à des changements hormonaux déclenchant une surproduction de sébum et donc d’imperfections, les imperfections rencontrées à l’âge adulte surviennent pour une variété de raisons qui vont des facteurs intrinsèques (stress, génétique, hormones, troubles endocriniens, système immunitaire, microbiome) aux facteurs extrinsèques (mode de vie, utilisation des cosmétiques, environnement).

Ces différents facteurs peuvent avoir un impact non négligeable sur la glande sébacée qui va produire une trop grande quantité de sébum. Et bien que ce dernier soit indispensable à la bonne santé de la peau puisqu’il la protège, lorsqu’il est produit en trop grande quantité il obstrue les pores et provoque des imperfections.

D’autant plus qu’à l’âge adulte la peau peut mettre plus de temps à éliminer les imperfections car le renouvellement cellulaire ralentit avec l’âge.

Comment avoir une peau lisse sans imperfections ?

Tout simplement, en adoptant une bonne routine de soins qui vient purifier la peau et désobstruer les pores tout en traitant les signes du vieillissement cutané.

Etape 1 : on nettoie sa peau en profondeur avec le double-nettoyage

L’huile démaquillante pour éliminer les corps gras et rééquilibrer la peau

Je shoppe le Precleanse

Un nettoyant purifiant pour traiter les imperfections et désobstruer les pores

Je shoppe les nettoyants

PreCleanse

Huile pré-nettoyante démaquillante

Clearing Skin Wash

Gel nettoyant purifiant

Active Clay Cleanser

Nettoyant prébiotique équilibrant​

Etape 2 : on exfolie sa peau pour éliminer les cellules mortes et gommer les imperfections

Je shoppe les exfoliants

Etape 3 : on cible et on traite les imperfections avec un sérum

Age Bright Clearing Serum

Sérum anti-imperfections régénérant

Retinol Clearing Oil

Huile de nuit purifiante régénérante

Etape 4 : on hydrate et on protège sa peau

Active Moist

Hydratant équilibrant

Oil Free Matte SPF30

Hydratant matifiant anti-imperfections spf30

Etape 5 : on traite les imperfections à la source

A retenir

Il faut adopter une bonne routine visage anti-imperfections pour réguler le sébum, éliminer les boutons, les points noirs et les pores dilatés.

Il faut réaliser un double nettoyage matin et soir, même pour les peaux grasses car ça permet de réduire le sébum, de purifier la peau et d'éliminer les points noirs et imperfections.

Il faut exfolier sa peau avec une poudre exfoliante ou une lotion exfoliante aux acides (acide glycolique, acide salicylique, acide lactique) qui permet de désobstruer les pores, éliminer les imperfections et empêcher leur apparition. L'exfoliant permet aussi de réguler le sébum, d'avoir un teint plus homogène en estompant les marques d'acné et cicatrices de boutons.

Matin et soir, il faut appliquer un sérum anti-imperfections et une huile purifiante de nuit au retinol comme Retinol Clearing Oil. Un sérum anti-imperfections permet d'exfolier la peau, d'éliminer les imperfections, d'estomper les marques d'acné.

Il faut appliquer une crème hydratante matifiante pour les peaux grasses ou avec des imperfections. On applique sa crème anti-imperfections tous les matins après le sérum.

À lire aussi