1 minute de lecture
3 façons d'utiliser un sérum à l'acide hyaluronique
Incontournable de toute bonne routine de soin, le sérum à l'acide hyaluronique à réussi à se faire une place particulière dans le cœur de votre peau grâce à son pouvoir super hydratant et repulpant !
Mais saviez-vous que vous pouviez l'utiliser de plusieurs manières différentes selon vos besoins ?
Découvrez les 3 façons d'appliquer votre sérum à l'acide hyaluronique !
1. Le sérum à l'acide hyaluronique en pré-sérum pour hydrater sa peau et répondre à plusieurs problématiques cutanées
On y pense rarement, mais le sérum à l’acide hyaluronique est l'un des rares sérums que l’on peut combiner avec de multiples actifs : rétinol, vitamine C, peptides, niacinamide, AHA, BHA.
Ainsi, cela fait de lui un excellent pré-sérum afin d'hydrater en profondeur la peau tout en répondant à ses autres multiples préoccupations de peaux.
L’objectif du pré-sérum ? Il s’applique avant le sérum normal (par exemple un sérum à la vitamine C ou un sérum anti-taches) de manière à répondre à un besoin de la peau auquel son sérum classique ne répond pas, mais le pré-sérum est souvent utilisé pour hydrater en profondeur la peau. D’autant plus que toutes les peaux ont besoin d’hydratation, des peaux sensibles aux peaux grasses, l’hydratation est la clé d’une peau en pleine santé, lisse, souple et rebondie.
Ainsi, le sérum à l’acide hyaluronique est idéal à associer à son sérum classique de manière à hydrater sa peau en profondeur tout en répondant à ses besoins spécifiques.
Les duos que l’on adore pour mixer son sérum à l’acide hyaluronique avec un autre sérum
• Sérum vitamine C + sérum acide hyaluronique : idéal pour repulper et booster l’éclat de la peau en un clin d’œil :
Circular Hydration Serum + Biolumin-C Serum
• Sérum anti-imperfections ou avec des acides AHA/ BHA (acide glycolique, acide salicylique, acide lactique) + sérum acide hyaluronique : idéal pour éliminer les imperfections sans assécher la peau. A la clé ? Une peau lisse, rebondie et sans imperfections :
Circular Hydration Serum + AGE Bright Clearing Serum
• Sérum au rétinol + sérum acide hyaluronique : le bon combo pour utiliser du rétinol sans y laisser sa peau. Cela permet d’éviter les petites zones de sécheresse ou desquamations pouvant subvenir lors de l’utilisation du rétinol :
Circular Hydration Serum + Overnight Retinol Repair
• Sérum aux peptides + sérum acide hyaluronique : parfait pour les peaux plus matures car l’association des peptides et de l’acide hyaluronique permet de repulper la peau, stimuler la production de collagène et d’élastine afin de gagner en fermeté et lisser les rides :
2. Le sérum à l'acide hyaluronique en booster à ajouter à sa crème hydratante pour décupler son efficacité
Une autre manière d’utiliser son sérum à l’acide hyaluronique ? L’utiliser comme un booster, en ajoutant tous les jours, ou simplement lorsque la peau a besoin d’un petit coup de boost d’hydratation, quelques gouttes dans sa crème hydratante.
Ainsi l’acide hyaluronique vient renforcer l’action hydratante de la crème hydratante, d’autant plus que l’acide hyaluronique se mélange très bien avec tous les actifs, donc aucun
risque !
En revanche attention : l’ajout de quelques gouttes de sérum à l’acide hyaluronique dans sa crème de jour ou dans sa crème de nuit ne se substitue pas à l’application de son sérum quotidien matin et soir si l’on souhaite des résultats plus en profondeurs sur les besoins de sa peau.
Dans le cas de l’utilisation du sérum à l’acide hyaluronique comme booster de la crème hydratante, il faut bien veiller à appliquer un sérum de manière classique sur sa peau, comme un sérum à la vitamine C, ou un sérum raffermissant, en dessous de sa crème de jour mélangé avec quelques gouttes d’acide hyaluronique.
Quel sérum est fait pour ma peau ?
3. En sérum continu pour hydrater sa peau en profondeur et la repulper
Enfin, la façon la plus classique mais non moins efficace d’utiliser un sérum à l’acide hyaluronique est de l’utiliser comme un sérum continu ou un sérum en « cure », que l’on applique chaque matin et/ou chaque soir afin d’apporter une vague d’hydratation à sa peau, aussi bien en surface qu’en profondeur.
Adopter un sérum à l’acide hyaluronique tel que Circular Hydration Serum permet d’obtenir des résultats visibles et rapides sur la peau : non seulement, il l’hydrate en profondeur, mais il permet en plus de stimuler et d’activer le processus d’auto hydratation de la peau en bloquant l’eau au cœur de la peau. Cela repulpe la peau, lisse les traits et les ridules, et apporte de l’éclat.
C’est donc le sérum idéal pour les peaux déshydratées, ou avec un manque de souplesse et d’élasticité. Après ne l’oubliez pas : peau sèche, peau grasse, peau mixte ou peau sensible : l’acide hyaluronique possède de nombreuses propriétés quel que soit votre type de peau. Il serait donc dommage de l’en priver.
Sérum à l'acide hyaluronique
CIRCULAR HYDRATION SERUM
Hydrate
Instantanément et durablement en profondeur pour désaltérer
la peau et la repulper
Protège
Et bloque l’hydratation au cœur de la peau pour prévenir la
déshydratation
Régénère
La peau et stimule le processus d’hydratation
À lire aussi
Quels sont les bienfaits de l'acide polyglutami...
Après l’avènement de l’acide hyaluronique dans le monde des cosmétiques, les adeptes du soin de la peau et à la recherche du moindre ingrédient à l’efficacité hors du commun se...
Quels sont les bienfaits de l'acide polyglutami...
Après l’avènement de l’acide hyaluronique dans le monde des cosmétiques, les adeptes du soin de la peau et à la recherche du moindre ingrédient à l’efficacité hors du commun se...