l'edito

1 minute de lecture

3 raisons d'adopter un sérum à la vitamine C

LE sérum à la vitamine C : l'indispensable de toute bonne routine de soin

3 raisons d'adopter un sérum à la vitamine C pour le visage

Un sérum à la vitamine C pour booster l'éclat de son teint

Le principal bénéfice de la vitamine C ? Gagner en éclat et en uniformité. Grâce à ses propriétés antioxydantes, la vitamine C est capable de combattre les radicaux libres qui altèrent l'éclat du teint.

Elle permet aussi d'accélérer le renouvellement cellulaire ce qui donne un effet peau neuve à la peau : peau lisse, rides lissées et teint glowy.

Avec la vitamine C, on booste la luminosité de son teint et on lisse la texture de la peau. Un effet bonne mine garanti !

Un sérum à la vitamine C pour retarder les signes de l'âge et raffermir la peau

Un autre avantage de la vitamine C qui est souvent oublié ? Sa capacité à retarder les signes de l'âge tels que les rides, le manque de fermeté ou encore les taches brunes. En effet, les signes de l'âge proviennent grandement de l'exposition au soleil, aux radicaux libres et à la pollution qui causent du stress oxydatif.

Et ça tombe bien, la vitamine C antioxydante est capable de lutter contre le stress oxydatif. Ainsi, la vitamine C limite l'installation des rides, des taches brunes et de la perte de fermeté.

Enfin, la vitamine C agit directement sur les signes de l'âge car elle stimule la synthèse de collagène pour réduire les rides et ridules et gagner en fermeté.

Un sérum à la vitamine C pour protéger la peau et stimuler ses défenses naturelles

La vitamine C a également une vertu protectrice. En effet, elle stimule les défenses naturelles : ainsi la peau est plus apte à se protéger toute seule contre les facteurs environnementaux néfastes pour la peau comme la pollution, les UV, les changements de température... Ces facteurs néfastes causent une parte d'éclat, de la déshydratation, des signes de l'âge, voire des taches brunes.

Ainsi, la peau est saine, lumineuse et hydratée longtemps, et sa jeunesse est préservée.

À lire aussi