conseils d'experts

1 minute de lecture

Comment préparer sa peau avant un peeling ?

Vous comptez réaliser un peeling professionnel en institut ? Découvrez tous nos conseils experts pour bien préparer votre peau afin de profiter de tous les bénéfices du peeling pour le visage.

Conseil n°1 : Préparer et habituer sa peau en exfoliant régulièrement sa peau les semaines précédentes

Quelques semaines avant votre peeling professionnel, n’hésitez pas à préparer votre peau et à l’habituer aux agents exfoliants en réalisant des exfoliations à la maison.

• Si vous n’avez jamais exfolié votre peau, vous pouvez commencer avec un exfoliant doux 1 à 3 fois par semaine (selon la sensibilité de votre peau) pour l’habituer aux effets de l’exfoliation et aux agents exfoliants. De plus, ce geste super facile vous permet dès la première utilisation d’obtenir des effets visibles sur la peau de votre visage : teint plus lumineux et uniforme, grain de peau affiné, imperfections et taches brunes moins nombreuses.

Notre recommandation : le Daily Microfoliant, une poudre exfoliante douce et pourtant super efficace à base de son de riz et d’acide salicylique qui élimine les cellules mortes et désobstrue les pores pour illuminer le teint, lisser la peau et désobstruer les pores.

• Si vous êtes déjà adepte de l’exfoliation, vous pouvez utilisez des acides un peu plus puissant, sous forme de cure afin de préparer au mieux votre peau.

Notre recommandation : The Peel Power-up set, à réaliser une fois par semaine, qui est une solution peeling inspirée des peelings professionnels et qui agit visiblement sur l’éclat, la fermeté, l'uniformité et les rides et ridules pour une peau transformée.

Conseil n°2 : Hydrater sa peau avec des soins hydratants et en buvant de l’eau

Lorsqu’on réalise un peeling ou que l’on exfolie sa peau en profondeur, la peau a tendance à se déshydrater plus rapidement. De plus, un peeling chimique, et donc avec des acides, est beaucoup plus efficace s’il est réalisé sur une peau hydratée (qui contient beaucoup d’eau), puisque l’exfoliation s’opère mieux et les cellules mortes sont plus efficacement éliminées lorsque la peau est hydratée.

Notre recommandation :

• Boire 1,5 litre d’eau par jour minimum.

• Adoptez des soins hydratants pour le visage avec de l’acide hyaluronique. On mise sur un sérum à l’acide hyaluronique comme le Skin Hydrating Booster qui vient hydrater immédiatement et sur le long terme la peau. On complète avec une crème hydratante enrichie en acide hyaluronique comme la Skin Smoothing Cream qui garantit 48h d’hydratation.

Conseil n°3 : Diminuer voire stopper l’utilisation d’actifs trop irritants ou sensibilisants pour la peau comme les soins au rétinol ou les traitements médicaux contre l’acné

7 jours avant la réalisation du peeling en institut, il est conseillé de limiter votre de stopper l’utilisation de soin au rétinol ou rétinoïdes tout comme les traitements anti-acné prescrits par votre médecin ou dermatologue. Ces traitements ou ingrédients étant sensibilisants et irritants pour la peau, ils ne font pas bon ménage avec le peeling, qui est lui aussi assez abrasif pour la peau. Ainsi, votre peau cicatrisera plus facilement et sa barrière cutanée sera préservée.

Enfin le jour J, évitez de vous maquillez, même si le praticien vous démaquillera auparavant, il peut rester de petits résidus qui altèrent la bonne pénétration des solutions peeling et donc l’efficacité du peeling. On évite aussi le tabac qui peut ralentir le processus de cicatrisation.

Pourquoi faire un peeling en institut ?

Pourquoi exfolier régulièrement sa peau ?